Kindo Issaka (PCO) « Le voyage de remerciement au président du Faso aura bel et bien lieu »

lundi 7 janvier 2013 à 17h20min

Il y a presqu’un an, un projet de voyage de remerciement au président du Faso faisait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de la communauté burkinabé en Côte d’Ivoire. Pour savoir ce que devient ce qui s’apparente desormais à un serpent de mer, nous avons rencontré le président du Comité d’organisation. Entretien avec El Hadj Kindo Issaka.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Kindo Issaka (PCO) « Le voyage de remerciement au président du Faso aura bel et bien lieu »

Informateur.info : Il y a quelques mois l’idée d’une visite de la communauté burkinabé au président du Faso était nourrie en Côte d’Ivoire et vous avez été désigné comme le président d’organisation de cet événement. Qu’en est –il de ce voyage ?

Kindo Issaka : Effectivement, à l’initiative des doyens de la communauté burkinabè de Côte d’Ivoire et avec l’avale de nos autorités diplomatiques, deux projets de soutien et de remerciement au président du Faso étaient programmés. Le premier était un meeting, qui a déjà eu lieu à la mairie d’Abobo à Abidjan en 2012 . Le second consistait en un voyage d’une forte délégation de la crème de notre diaspora sur Ouagadougou pour dire de vive voix MERCI au président du Faso pour son implication réussie dans la résolution de la crise Ivoirienne. Jusque-là, ce deuxième projet est l’ordre du jour.

Pouvez-vous nous rappeler l’objectif réel de ce voyage ?

Comme je l’ai dit tantôt, il s’agit pour la diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire d’aller à Ouagadougou dire merci au Président Blaise Compaoré et le féliciter pour avoir contribué de fort belle manière, souvent au prix de l’humiliation, pour ramener la paix en Côte d’Ivoire, aux Ivoirien, à nous burkinabè et aux Africains résident dans ce pays.

Plutôt que d’aller dire « merci », et si la diaspora s’organisait pour exiger des autorités burkinabè l’effectivité de leur droit de vote en 2015. Cela n’aurait –il pas plus d’intérêt ?

lire la suite

L’Info en continu sur www.informateur.info

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés