« Bobo la rumeur » : « Je n’ai aucun problème avec la sécurité », Sidi Sanogo

mercredi 5 décembre 2012 à 00h54min

« La gendarmerie a arrêté le maire Sidi Sanogo ». Pour quelle raison ? Personne ne peut le dire exactement. Ce qu’on sait, c’est que la rumeur était à la Une des causeries et débats à Bobo-Dioulasso depuis le dimanche 2 novembre 2012. A la dernière minute, les auteurs d’une telle rumeur font savoir que son arrestation est liée à un détournement de parcelles d’habitation. Pour éclairer l’opinion sur cette rumeur, nous avons rencontré le maire Sidi à son bureau hier mardi 4 décembre 2012.
Avant de parler de cette folle et fausse rumeur, il a d’abord remercié les citoyens qui ont voté son parti pour les législatives et les municipales.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Je voudrais d’abord dire merci à tous ceux qui ont cru au programme de société du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) en le votant. Pour ce qui est de mon arrestation, je l’ai apprise par des proches. Personnellement, c’est une information qui est partie de personnes malintentionnées qui ne savent pas que la campagne est finie depuis samedi 1er décembre 2012 à 0 heure. Je n’ai pas de problèmes avec la sécurité.

La preuve en est que je suis là en chair et en os devant vous dans mon bureau ». Au sortir de notre rencontre, des gens continuaient de nous contacter par rapport à la même rumeur. Le témoignage du maire est la preuve qu’il est bel et bien libre et qu’il n’a fait l’objet d’aucune arrestation. Actuellement, ce qui le préoccupe comme bien d’autres acteurs politiques, ce sont les résultats définitifs du vote du 2 décembre.

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 décembre 2012 à 11:13, par citoyen de bobo
    En réponse à : « Bobo la rumeur » : « Je n’ai aucun problème avec la sécurité », Sidi Sanogo

    Tout maire est officier de police judiciaire ! !seul le proccureur peut ordonner son arrestation !!comme l’a si bien dit Monsieur le Maire, la campagne est fini depuis le 1er décembre à zéro heure !! arrêtons de salir la réputation de ce brave monsieur qui se bat pour le mieux être des populations de son arrondissement !! pour preuve, primo,faites un tour à la mairie de DAFRA ; ensuite faites un tour dans les autres mairies de bobo et même la mairie centrale !! secondo,il est le seul Maire de Bobo qui a présenté son bilan sur projection et laisser la population le juger !! un adage dit que"même si le lièvre est ton énnemi,il faut reconnaître qu’il sait courir" !! Dans arrondissement,les réalisations parlent d’elles-memes !!!
    Que peut-on souhaiter à ce brave homme, soucieux du développement et du mieux être de sa population si ce n’est une réelection !!Bon courage et Bonne chance Monsieur le Maire !!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2012 à 11:27, par paratsida
    En réponse à : « Bobo la rumeur » : « Je n’ai aucun problème avec la sécurité », Sidi Sanogo

    quel programme de société du cdp les burkinabè dignes de ce nom peuvent -ils croire encore ?

    Répondre à ce message

    • Le 5 décembre 2012 à 13:18, par citoyen de bobo
      En réponse à : « Bobo la rumeur » : « Je n’ai aucun problème avec la sécurité », Sidi Sanogo

      mon frère il ne s’agit pas ici de programme de sociétés des membres du cdp !! il s’agit des réalisations d’un maire soucieux du mieux être de sa population !! il faut faire un tour à la mairie de Dafra pour voir les réalisations palpables !! laissons tombés nos critiques non fondées et non justifiées !!reconnaissons les mérites des gens qui ont bien travaillé peu importe leur bord politique !!!

      Répondre à ce message

      • Le 5 décembre 2012 à 14:39, par citoyen de bobo adhhjj
        En réponse à : « Bobo la rumeur » : « Je n’ai aucun problème avec la sécurité », Sidi Sanogo

        Vous, vous parler d’un maire soucieux du mieux être de sa population !!
        quelle population ? il faut voir les routes, les problème de parcelle par ci par là . donc je ne suis pas d’avis quand vous dite un maire soucieux, peut être de lui et sa famille ! mais pas pour la population . Et puis la mairie de Dafra il y a quel réalisation palpables ? Rien de de bon et puis on l’a pas élu pour aller embellir la mairie il doit servir le la population .

        Répondre à ce message

      • Le 5 décembre 2012 à 15:33, par KOMENIM-MOOGO
        En réponse à : « Bobo la rumeur » : « Je n’ai aucun problème avec la sécurité », Sidi Sanogo

        citoyen de bobo, tu es pathétique. tu parles de quelles réalisations ? un maire est élu pour faire des réalisations pour la population de son arrondissement, pas pour constuire des plateaux de basket à la mairie. dis moi quelles réalisations a été faites depuis ces cinq dernières années pour la population de DAFRA ?

        Répondre à ce message

      • Le 5 décembre 2012 à 15:45, par KOMENIM-MOOGO
        En réponse à : « Bobo la rumeur » : « Je n’ai aucun problème avec la sécurité », Sidi Sanogo

        Nous ne sommes pas soucieux de la carrière politique d’une personne ni de l’avenir politique de quelqu’un ou de son parti. Nous somme soucieux notre avenir. La différence entre la mairie de Dafra et les autres c’est qu’il ya un terrain de basket et de pavés à la porte de la mairie. Et quoi encore ? C’est ce que tu appelles se battre ? On ne dit même pas qu’il ya des gens dans cet arrondissement qui peuvent pas rendre chez eux quand il pleut. Tu aimes ton maire mais nous on se préfère.

        Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés