Au coin du Palais : Quatre frères devant les juges pour menace de mort

jeudi 29 novembre 2012 à 01h07min

DD, DL , DK et DB , quatre personnes appartenant à une même famille ont comparu devant le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, le vendredi 16 novembre 2012 pour destruction d’un hangar, d’un enclos et des aliments pour bétail. En plus de ces chefs d’accusation, elles sont poursuivies pour menace d’incendie de domicile et menace de mort proférées contre AS qu’ils ont sommé d’abandonner le domicile où il habite. Face aux juges, les quatre prévenus ont rejeté en bloc tous les faits retenus contre eux. Mais le procès n’a pas pu se tenir car l’avocat de la victime ayant demandé le report de l’affaire pour comparution de son client AS, parce que les prévenus disent ne pas reconnaitre les faits.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Le Tribunal a renvoyé le dossier au 30 novembre pour la comparution de toutes les parties.


A court d’argent, il vole une carcasse de mouton

SA est boucher à l’abattoir de Bobo-Dioulasso. Le 22 octobre 2012, il constate la disparition d’une de ses carcasses de mouton à son lieu de travail. Après investigations, c’est un certain ZM, lui aussi boucher, qui est pris avec de la viande de mouton dont il était incapable de justifier l’origine. Il est alors arrêté par la police et devant le Tribunal, il reconnaît avoir volé la carcasse de mouton de SA. « Je viens de m’installer comme boucher. J’ai commis cet acte pour aider mon activité à prospérer », a-t-il dit. Au regard des faits et comme il n’a jamais fait l’objet d’une condamnation, les juges lui ont infligé 6 mois de prison avec sursis.

Evariste YODA

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés