Assises sur l’Enseignement et la formation techniques et professionnels : 300 participants attendus à Ouagadougou

mercredi 29 août 2012 à 20h51min

La Conférence des ministres de l’Éducation des pays ayant le français en partage (CONFEMEN) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organisent les Assises sur l’Enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP), en collaboration avec le Gouvernement du Burkina Faso et en partenariat avec l’Association internationale des Maires francophones (AIMF), de la Direction du développement et de la coopération DDC/Suisse et de la Direction de la coopération au développement du Grand-Duché de Luxembourg.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Ces Assises auront lieu à Ouagadougou du 4 au 7 septembre sur le thème « Quelles compétences professionnelles et techniques pour une meilleure insertion socio- économique des jeunes » ?

Environ trois-cent (300) participants (délégations ministérielles conduites par les ministres en charge de l’Éducation et de la Formation professionnelle des États et gouvernements membres de la CONFEMEN et de l’OIF, partenaires techniques et financiers, organisations internationales, patronat, société civile et experts) sont attendus à cette occasion.

Ces Assises serviront de cadre pour faire l’état des lieux de l’EFTP depuis les Assises de Bamako en 1998 et partager leurs expériences et les bonnes pratiques en matière de politiques d’EFTP dans les pays francophones.

Les recommandations faites serviront de leviers pour mettre en oeuvre de meilleures politiques socio-économiques d’insertion des jeunes francophones dans le monde du travail.

- la CONFEMEN compte 44 États et gouvernements membres : www.confemen.org
- l’OIF compte 56 États et gouvernements membres et 19 observateurs : www.francophonie.org

Pour plus d’information sur les Assises :
http://www.confemen.org/spip.php?article483 et http://www.fpt-francophonie.org/

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés