Baccalauréat série F3 : Les résultats proclamés dans les établissements

mercredi 11 juillet 2012 à 22h29min

Après avoir vainement attendu au Lycée technique national/ El Hadj Aboubacar Sangoulé Lamizana (LPT/ASL), ce mardi 10 juillet 2012, la proclamation des « résultats réels » du second tour du baccalauréat série F3, des candidats se sont retrouvés dans l’après-midi à l’Office du baccalauréat pour comprendre la situation. Là, le directeur de l’Office, Constat Sawadogo, leur apprendra que les résultats seront finalement affichés dans leurs établissements d’origines, à cause de la fin officielle de la session normale de 2012 de l’examen du baccalauréat.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« La session étant terminée le 7 juillet dernier, a expliqué le directeur aux candidats agglutinés autour de lui, les centres (d’examens, Ndlr) n’existent plus ». Raison pour laquelle les résultats ne peuvent donc plus être affichés au Lycée technique national/ El Hadj Aboubacar Sangoulé Lamizana. Il fallait alors trouver un autre moyen pour communiquer aux candidats leurs résultats. Pour Constant Sawadogo, la solution trouvée, est de remettre aux responsables d’établissements des exemplaires des résultats.

« Dans ce cas, comment les candidats libres prendront connaissances des leurs ? », questionne un élève dans le groupe. « Nous avons leurs contacts. Il n’y a aucun problème à ce niveau », répond Constant Sawadogo. Selon lui, la commission a siégé et délibéré ce jour 10 juillet. Aussi a-t-il rassuré les candidats que les relevés de notes et les attestations leur seront également remis dans leurs établissements respectifs.

Les candidats ont également voulu savoir le sort réservé aux premiers résultats. « Vous savez tous que les premiers résultats ne sont pas justes, dira le directeur. Quant aux autres, ils ne sont pas faux. La délibération qui vient d’être faite va les améliorer. Ne m’en demandez pas plus », conclura-t-il.

En rappel, les résultats du second tour du baccalauréat série F3 du centre LPN/ASL avaient été annulés après une première proclamation le 6 juillet dernier. Ce qui avait provoqué une montée de fièvre des candidats préalablement déclarés admis, ceux-ci réclamant le réaffichage des premières listes. D’autres résultats seront affichés par la suite mais déclarées « nulles et non avenues » par le directeur de l’Office du baccalauréat dans une interview accordée le lundi 9 juillet dernier à nos confrères de la radio nationale. Constant Sawadogo, au cours de la même interview, a justifié le désagrément survenu par des erreurs « matérielles (logiciel) et humaines ». Aux dernières nouvelles, les résultats sont effectivement publiés dans les établissements d’origine des candidats.

GUY YAMÉOGO

Fasozine

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés