LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coris Bank ouvre son capital à la BOAD

Publié le mercredi 4 juillet 2012 à 00h37min

PARTAGER :                          

La banque burkinabè Coris Bank, numéro deux du marché local, accueillera très prochainement la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à son tour de table. L’opération a été approuvée très récemment à la fois par le conseil d’administration de la BOAD et par celui de Coris Bank.

« La banque ne manque pas de fonds propres mais nous souhaitions réaliser une ouverture du capital pour la conforter et l’accompagner dans son développement régional », explique Idrissa Nassa, PDG de la banque et son principal actionnaire. La BOAD devrait investir près de 2 milliards de F CFA (soit 3 millions d’euros) dans Coris Bank. La part exacte du capital qu’elle devrait alors s’octroyer sera déterminée une fois les due diligence achevées.

Accompagner la régionalisation

Jusqu’ici détenue par des privés et des institutionnels burkinabès, Coris Bank souhaitait élargir son tour de table pour institutionnaliser davantage la banque mais aussi pour accompagner son déploiement dans la sous-région. Coris Bank, qui a connu un échec récemment au Niger, n’entend en effet pas en rester là et espère conclure des opérations ailleurs dans la zone UEMOA en 2013, notamment en Côte d’Ivoire. En tout, la banque pourrait céder jusqu’à 20% de son capital à de nouveaux actionnaires. Des négociations sont en cours avec plusieurs d’entre eux, nous a affirmé Idrissa Nassa.

Jeune Afrique Economie

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2012 à 08:08, par GO En réponse à : Coris Bank ouvre son capital à la BOAD

    Une Banque à encourager.
    Bon vent à CORIS BANK

  • Le 4 juillet 2012 à 09:23 En réponse à : Coris Bank ouvre son capital à la BOAD

    Bonjour.
    Je pense que CORISBANK commence à se faire sérieuse avec l’ouverture de son capitale à une banque comme BOAD expérimentée et crédible.
    Autrement,on avait pensé qu’au delà de la politique d’attraction des clients ,cette nouvelle banque ressemblait une boite de blanchiment d’argent avec ses octrois effarants de crédits.
    ÉVOLUEZ DONC ET NE VENEZ PAS DIRE UN JOUR QUE VOUS VOULEZ FAIRE UN DÉPÔT DE BILAN.

  • Le 4 juillet 2012 à 10:50, par Souro de Do En réponse à : Coris Bank ouvre son capital à la BOAD

    Mr le PDG, vous êtes à féliciter pour vos efforts qui font la fierté de votre institution et du Burkina Faso. On se souvient dernièrement des produits que CBI vient de proposer aux burkinabés de l’étranger. Cependant dans vos agences dans le pays, les « petits clients » sont de plus en plus négligés. Je donne en exemple ce client qui demande la clôture de son compte depuis 9 mois et une banque de la taille de CBI est incapable de résoudre ça dans les délais mettant en jeu les affaires de ce client.

  • Le 4 juillet 2012 à 13:08, par UNE ANCIENNE STAGIAIRE En réponse à : Coris Bank ouvre son capital à la BOAD

    MONSIEUR NASSA ETES VOUS SUR QUE CEST UNE BONNE IDEE, MOI J SUI CONTRE. REGARDONS LE CAS DE LA BACB QUI A ETET CHETER OU A FAIT PARTENARIAT AVEC ECOBANK. TOU LANCIEN PERSONNEL DE LA BACB ON FUI CAR LES GENS DECOBANK LEUR POURISSEE LA VIUE AVEC LEUR LOI, J TROUVE AUSSI Q CORIS BANK RENCONTRERA CE MEME PROBLEM

  • Le 4 juillet 2012 à 13:09, par mimi En réponse à : Coris Bank ouvre son capital à la BOAD

    QEN AI TIL DES DEU EMPLOYER QI AVAI RECEMEN VOLER LES MILION DE CORIS BANQ Q DEVIOENNE TIL

  • Le 4 juillet 2012 à 13:50 En réponse à : Coris Bank ouvre son capital à la BOAD

    POURQUOI LA L’EXPERIENCE AU NIGER N’A PAS MARCHé ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)