L’ADEA reconnaissante au Burkina pour l’organisation de sa Triennale

mercredi 22 février 2012 à 01h01min

Une délégation de l’Association pour le Développement de l’Education en Afrique (ADEA), a été reçue le mardi 21 février 2012 par le Président du Faso, Blaise COMPAORE. Conduite par son Président M. Dzingai MUTUMBUKA, la délégation est allée remercier le chef de l’Etat burkinabè pour « l’excellent travail réalisé par le Burkina Faso » en abritant la Triennale de l’ADEA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Nous avons également remercié le Président Blaise COMPAORE d’avoir accepté d’être le leader et le champion pour le changement de paradigme dans l’éducation, nécessaire à trois niveaux : Au niveau continental avec l’Union Africaine, au niveau sous-régionale avec la CEDEAO, et enfin au niveau national », a aussi souligné M.MUTUMBUKA.

Pour le Président de l’ADEA l’Afrique regorge d’énormes ressources et il est impératif que l’éducation des jeunes soit une priorité afin d’en faire des entrepreneurs, de créer des emplois et ainsi parvenir au développement durable du continent.
La délégation de l’ADEA a par ailleurs remis au Président du Faso, un canevas de Cadre Stratégique de politique au niveau du continent « afin que cela puisse lui servir d’outil de travail pour les discussions avec ses pairs ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés