LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

Publié le mardi 8 novembre 2011 à 12h46min

PARTAGER :                          

Le spectacle manqué de DJ Arafat continue à alimenter les conversations dans les points chauds de la capitale. Les avis des organisateurs sur son absence à ce concert sont partagés. Les versions diffèrent des uns aux autres. Afin d’avoir la version de l’intéressé et de son manager (tous deux présents à Ouagadougou à la faveur des Kundé), nous les avons joints au téléphone à Abidjan depuis Ouagadougou le 4 novembre 2011 à 10 h 37 mn. L’artiste a passé l’appareil à son manager, Youyou Toits Rouges, afin qu’il donne leur version des faits relative au spectacle manqué de Faso Parc. Lisez plutôt.

Pourquoi DJ Arafat est parti précipitamment de Ouagadougou le 30 octobre 2011 à 13 h 22 mn pendant que des milliers de fans l’ attendaient à Faso Parc ?

Youyou Toits Rouges, manager de DJ Arafat

• Nous sommes arrivés à Ouagadougou pour les Kundé ; il était au préalable convenu qu’on devait prester à cette cérémonie, ce que nous avons d’ailleurs fait. Plus tard Jah Press nous a proposé un spectacle à Faso Parc ; nous n’avons pas refusé son offre, mais nous ne nous étions pas accordés sur le cachet. Malgré cela, mon artiste, DJ Arafat, a estimé que, comme il resterait encore jusqu’à dimanche, les organisateurs doivent lui trouver un spectacle juste en attendant. C’est ainsi qu’il est allé jouer au Golden Night Club le samedi 29 octobre pour une somme de 500 000 FCFA. Le lendemain dimanche, jusqu’à 11h, personne ne nous a fait signe sur les clauses du contrat de Faso Parc. En fin de matinée donc, DJ Arafat a décidé de rentrer…

Est-ce qu’il y avait un contrat signé entre vous et les organisateurs du concert ?

• Nous n’avions signé aucun document ! Les négociations se faisaient au gré à gré, mais nous n’étions pas encore tombés d’accord sur le cachet.

Combien vous ont-ils proposé ?

• Jah Press nous avait proposé un million cinq cent mille (1 500 000 FCFA), mais comme on n’a jamais joué à Faso Parc, nous lui avons demandé d’augmenter…

Combien vous lui avez proposé ?

• Nous lui avons demandé de doubler la mise, tout en espérant qu’on devait finalement trouver un consensus.

La police aurait interpellé et menotté DJ Arafat à l’aéroport pour délit de fuite et escroquerie ?

• DJ Arafat n’a jamais été interpellé par la police, encore moins menotté ! C’est plutôt Jah Press qui a fait preuve de brutalité verbale envers mon artiste. Il a arraché son passeport, qu’il a confié à un agent, en sommant Arafat de rentrer à l’hôtel pour attendre sa prestation. Yôrôbô lui a affirmé qu’il ne jouerait même plus. Jah Press a même voulu l’agresser physiquement.

Un million cinq cent mille (1 500 000 FCFA) ; pourquoi Arafat n’a pas accepté l’offre juste pour faire plaisir aux enfants, puisqu’il avait donné sa parole sur les différentes chaînes de télé ?

• Nous étions prêts à faire des concessions, mais c’est le comportement de Jah Press qui a poussé mon artiste à refuser de jouer : il voulait le forcer à jouer alors que nous n’étions pas d’accord sur les clauses. Finalement il a pris la bonne résolution de lui remettre son passeport, et le Commandant Zabra a pris tranquillement son vol.

Que faisait Moustapha à l’aéroport aux côtés de DJ Arafat ?

• Le père d’Arafat et le « Vieux Père » Moustapha se connaissent depuis de longues dates. Il a rencontré mon artiste dès qu’il est arrivé à Ouagadougou. Nous sommes tombés d’accord pour revenir au Burkina Faso le 25 novembre 2011 lors de l’évènement Miss Burkina et ensuite nous irons le lendemain jouer à Faso Parc et certainement dans d’autres villes du Burkina. Ce sera d’ailleurs une occasion de présenter nos excuses aux enfants.

RV HONLA

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2011 à 13:50 En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    de la blague là mais venez le 25 et comme on connait la date,on va commencer a faire un stock d’oeufs pourris

  • Le 8 novembre 2011 à 14:03, par Ben En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Tant mieux si le manager dit la vérité.
    Je crois que le Burkina doit créer une taxe sur les prestations de ce genre.Dès qu’un DJ de renommée rentre en possession du cachet il doit reverser un certain pourcentage aux impôts.

  • Le 8 novembre 2011 à 15:59 En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Je constate que vous n’avez rien à faire. très bonne continuation. Que ce DJ vienne ou pas dans ce pays ça ne me dérange nullement pas. Je suis vraiment très occupé pour perdre mon temps à lire des conneries et je pense que les quotidiens pourront ils comprendre nous autre et nous rechercher des informations qui peuvent nous amener à oeuvre à changer le quotidien de nos frères.

  • Le 8 novembre 2011 à 16:00, par GI En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    pourquoi tant de tapage sur ces DJ étranger qui ne produise rien de mieux que les nôtres,qui n’ont même pas de popularité chez eux, ca m’agace
    GI

  • Le 8 novembre 2011 à 16:38, par burkinabé de l´ext.... En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Mon frere cet artiste la fait le malin je dira trop meme...y´a qu´a voir ces videos sur youtube au benin,son histoire de chaussure qu´il ne voulait pas payer et j´en passe.bouter lui du burkina................mrd

  • Le 8 novembre 2011 à 16:55 En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Je constate que vous n’avez rien à faire. très bonne continuation. Que ce DJ vienne ou pas dans ce pays ça ne me dérange nullement pas. Je suis vraiment très occupé pour perdre mon temps à lire des conneries et je pense que les quotidiens pourront ils comprendre nous autre et nous rechercher des informations qui peuvent nous amener à oeuvre à changer le quotidien de nos frères.

  • Le 8 novembre 2011 à 18:26, par SERIEUX En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Jah press ressemble t-il a un voyou MANAGER ???reprochez lui tout sauf ça.C’est Monsieur qui n’a pas d’antécédent négatif dans ce pays,pas pour de banditisme à l’opposé de ton type que je veux mm pas gater ma salive à prononcer le nom !!C’est une equipe de voyou !!Monsieur le Manager regarder votre photo,pour quelqu’un qui se respecte ???C’est dommage !!Mais moi j’interpelle Jah press,si ces accusation qui visent à ternir ton image ne sont pas fondées,dés son arrivée le 25 novembre saississez la justice pour diffamation.A tous les promoteurs,des indisciplinés comme ça on en veut plus,sinon vous verrez ce que vous verrez !!On l’attend le 25.

  • Le 8 novembre 2011 à 20:33, par simple En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Connaissez vous la galère d’un artiste(peintres, cinéastes, chanteurs, musiciens etc.......) allez devant le ministère de la culture. Qui les aident dans leur galère. Respectons l’esprit créatrice pourquoi on prend pas d’impôts sur les legs, les quêtes, les ventes de bibles,corans et dons dans les églises pendant qu’on y est. Voici les secteurs ou l’argent circule et comment ?
    Vérifiez si l’État ne récupère rien sur les droits d’auteurs avant de parler d’impôts sur les cachets des artistes.
    La culture n’a pas de prix.

    Savez vous combien coute une soirée culturelle ?
    Essayez d’organiser un concert et vous verrez que c’est un domaine très incertain et complexe.

  • Le 8 novembre 2011 à 21:14, par djumuss En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    finalement qui de jah press et du manager de arafat dit la verite ?Arafat escrot selon jah press lui aussi escrot de son etat.Qui dit vrai ?????

  • Le 8 novembre 2011 à 22:05, par ice En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Ca vient. petit à petit on saura la vérité sur cette histoire. Soit nos hommes du showbiz sont toujours des amateurs soit se sont des plaisantins. Domage qu’au pays la formation professionnel n’a pas d’intérêt. C’est un pays informel.
    c’est dommage

  • Le 9 novembre 2011 à 06:39, par baeur En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    de toutes les facon on s’enfou d’eux trois DJAPRESS ARAFAT ET YOUYOU TOITS ROUGES qu’ils aillent au diable

  • Le 9 novembre 2011 à 07:15, par mimi a nyc En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    ya trop de version dans cette histoire qui dit vrai mm. anyway, le 25 dec la qaucun enfan ne parte a faso parc et qu’on le lapide grave. ca aprendra a cet voyou de dg. moi j sui nune burkinabe vivant a new york ici, j n l connais mm pas et j n connais mm pas ces chansons. est til plus star q ma celine dion.go way, we do not care about you men.

  • Le 9 novembre 2011 à 09:43, par pulaar En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    quel message voulons nous donner à nos enfants en leurs faisant voir ce dj.celui là même qui lance des injures et des grossièretés dans tous ses brouhaha ( excusez moi chansons).je voudrai qu’on soit un peu sérieux et soucieux de l’avenir de nos enfants."tout ce brille n’est pas de l’or"

  • Le 9 novembre 2011 à 10:28, par le vrai En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    1er. Si Jah press dit être rentré en possession d’argent à l’aéroport pour ensuite laisser partir le monsieur c’est que quelque part un accord avait été trouvé sinon pourquoi rembourser quelque chose que tu n’a pas pris ?
    2e. Personnellement je ne voue pas une sympathie particulière à l’artiste, mais il faut que les gens arrêtent d’être hypocrites. S’il n’y avait personne pour ce concert, on aurait compris que ce artiste ne fait pas effet, même s’il ne raconte rien dans ces chansons. Malheureusement il faut accepter que presque tout ceux qui parlent mal de lui sont coupable car j’ai jamais vu quelqu’un demander d’arrêter de jouer sa musique nulle part à ouaga pendant qu’il sirote une bière. Si nous voulons valoriser nos artistes, de grâce soutenons les, n’attendons pas qu’ils passent de l’autre coté pour reconnaitre leurs talents.
    Au Burkina un artiste mort fait plus d’effet que vivant on dirait. Alors mobilisons nous autour de nos artistes burkinabe pour que des phénomènes ne se foutent plus de nous et de notre progéniture.

  • Le 9 novembre 2011 à 11:31, par Fiégo En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    J’ai justes quelques remarques à faire sur ce sujte :
    Je considère ce DJ comme un PAROLIER et non un chanteur, pourquoi lui donner autant d’audience ? Et voici Moustapha Thiombiano qui joue le profiteur pour son élection Miss ;

    Résultat, La BELLE prestation de SANA BOB est passé comme inaperçue tout comme celle des Académiciens ;

    Enfin, pour la question du prélèvement d’impôt sur le cachet des chanteurs étrangers cela est tout à fait justifié sinon il revient aux promoteurs de payer pour leurs artistes importés avec du reste une pénalité en cas de retard de paiement dudit prélèvement à la source qui je crois doit être de 10% du montant total payé à l’artiste.

  • Le 9 novembre 2011 à 13:22, par boudo En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Je suis étonné de l’hypocrisie de mes frères Burkinabés. Si c’était un artiste Burkinabè Jah Press l’aurait proposé au plus 100 000 f CFA. Il faut que nos artistes ai des managers puissants comme ces artistes dont leurs musiques sont joués dans les discothèques de rues et de luxes.Ce n’est pas Araphat qu’il faut poursuivre mais Jah press. C’est lui que les gens ont fait confiance pour autoriser leurs enfants. Pas de signature et d’accord concret arrête de te foutre du peuple !! Même si tu connait les gens tu ne peux pas forcer donc il fallait negocier c’est dommage !!!!

  • Le 9 novembre 2011 à 20:04 En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

    Pour ceux qui se laissent berner, qu’ils agissent toujours comme si nous étions les seuls abiletés à refleter les prescriptions de la bible dans notre patrie.
    Je pense primordialement à la prescription de la bible qui dit : quand on vous donne une giffle sur la joue droite, tendez à votre bourreau la gauche. Et on se fera giffler à tout bout de champ par n’importe lequel des blérots.

    • Le 15 novembre 2011 à 02:05, par a En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

      {{}}pour votre information les artistes du faso n’ons pas la creativite,celui de la cote d’ivoire ci. A ce que je sache arafat n’est pas aller au b.faso de sa volonter,sa presence a ete vivement souhaiter par les enfants et fortement par une entreprise du faso,il dir rient dans ces titres,pourquoi vouler vous qu’il presse dans votre paye.il a ete elus au mtv aworld comme meilleur artiste de l’afrique, la nation ivoirinne est fiers de lui arreter de le critiquer.il n’y a pas un artiste du faso qui est plus celebre que arafat. Il est votre micheal jackson.

      • Le 22 novembre 2011 à 23:15 En réponse à : Youyou Toits Rouges (Manager de DJ Arafat) : « Nous n’avions pas de contrat pour le concert à Faso Parc »

        la plupart des musisicnes burkinabe m’ ennuient, me rendent triste, ne positivent pas, ecrivent des romans lourds indigestes piour mon esprit deja fatigue par la galere. Quand je les ecoute, je n’ ai meme pas envie de vivre a plus forte raison de danser. Ils sont trop serieux dans leur theme et dans leur ton on dirait on est a l ;’ enterrment. la plupart ne savent pas danser comme moi. Alors pourquoi je vais donner mon l’argent a des gars qui n’ ont pas plus de talents que moi ? Les musiciens ivoiriens sont superficiels pour la plupart mais ca noie au moins mes soucis. ce n’est pas une question de patriotisme ici. Faites ce que les gens veulent et on va consommer burkinabe. Consommer burkinabe, c’est pas consommer du n’ importe quoi. C’est ca notre probleme. L’ amour ce n’est pas la pitie, et aimer la musique, c’est pas cotiser pour des gens qui veulent aller a DevantDougou. Alors que moi j’ ahbite a l’ a- bas, eux ils sopnt toujours logers derreirer derriere DerriereDougouba.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique