Faso kan : Il profane la tombe et coupe la tête

mardi 20 septembre 2011 à 03h09min

Selon des sources dignes de foi, un homme répondant au nom de Maïga Issaka, longtemps soupçonné par la police dans le cadre d’une profanation de tombe dans la région de Bourzanga dans la province du Bam, a finalement été appréhendé. L’opération a eu lieu hier sur un site aurifère alors qu’il détenait par devers lui une tête humaine qu’il a coupée après avoir naturellement profané la tombe il y a de cela un bout de temps. Selon nos sources, les populations de la localité avaient remarqué quelques jours après son enterrement, que la tombe du défunt avait été profanée. Les vérifications faites ont permis de découvrir en plus de la profanation de la tombe, que la tête n’était plus dan la tombe.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Le sieur Maïga sur qui les soupçons ont pesé, aurait profané la tombe puis coupé la tête pour des pratiques de maraboutage ou d’occultisme. L’auteur de cet horrible fait serait entre les mains des forces de l’ordre de la localité et était sur la voie d’être transféré au parquet du Tribunal de grande instance de Kongoussi. Pour y répondre des faits qui lui sont reprochés. Cela vient rappeler l’affaire des coupeurs de têtes qui avait choqué l’opinion publique dans les années 1976. Ces faits s’étaient déroulés dans la région de Bobo-Dioulasso. Et les accusés avaient écopé de peine de mort pour la première fois en Haute-Volta devenue Burkina.
Affaire à suivre.

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés