Echo de Sya : Un taxi à gaz prend feu au secteur 2

vendredi 15 avril 2011 à 03h09min

Un taxi à gaz a pris feu le mercredi 13 avril 2011 aux environs de 11h 30 mn près de la mosquée de Diarradougou (secteur 2). Une grande fumée s’échappait du moteur. Fort heureusement, il n’y a pas eu de victimes. Le chauffeur a, en effet, pu éviter l’explosion du moteur en retirant vite la batterie qui lui a brûlé la main, avant d’ouvrir le coffre arrière pour jeter la bouteille de 12 kg de gaz butane, où il y avait une fuite. De cet incident, on déduit que la circulaire du gouverneur, Pascal Temai Benon, relative à l’arrêt de l’utilisation de gaz par les taximen, semble ne pas faire effet chez certains.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Ils persistent de fait, en utilisant du gaz butane comme combustible. Il est temps de procéder à des contrôles et à démanteler les réseaux de techniciens qui continuent de bricoler pour transformer les taxis à combustible liquide comme l’essence et le gasoil en taxi à gaz. Sinon, gare à l’irréparable.


Retraités sans pension

Les Burkinabè ayant travaillé en Côte d’Ivoire et qui vivent leur retraite au Burkina n’ont pas jusque-là perçu leur pension de cette année. Celle-ci, domiciliée à la Caisse nationale de sécurité sociale du Burkina n’est pas encore disponible à cause de la situation que vit la Côte d’Ivoire. Vivement que tout rentre en ordre dans ce pays voisin pour que ces retraités, dont la plupart n’ont pas d’autres sources de revenus, puissent toucher leur pension afin de faire face à leurs besoins quotidiens


Ces pluies du mois d’avril

La ville de Bobo-Dioulasso enregistre en ce début de mois d’avril des pluies dont les quantités avoisinent les 1 mm. Ces pluies, selon le centre météorologique secondaire de Bobo-Dioulasso, n’annoncent pas pour autant la saison pluvieuse qui, elle, commence en mi-mai. Ces petites pluies communément appelées « mangoro sangui » (pluies des mangues) ont pour avantage de réduire les fortes chaleurs que connaît la ville

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés