Banfora : Des coups de feu pendant le couvre-feu

vendredi 1er avril 2011 à 03h31min

Des tirs à l’arme automatique ont été entendus dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mars 2011 à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades. Ces tirs ont débuté vers 20 heures 55 minutes, et provenaient du détachement militaire de la 3e Compagnie d’infanterie commando située en plein cœur de la ville. Ce groupe de militaires a emprunté quelques artères de la ville, en tirant par rafales en l’air. Les coups de feu se sont poursuivis tard dans la nuit. Cependant, on ne déplore aucune victime en vie humaine et aucun dégât matériel.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Ce jeudi 31 mars 2011 dans la matinée, en passant devant le camp militaire aux environs de 7 heures 20 minutes, on pouvait apercevoir les « bérets rouges » à leur traditionnel rassemblement. Les commerçants qui avaient fermé tôt magasins et boutiques dans la soirée du mardi suite à des rumeurs de pillage des militaires, ont commencé à ouvrir normalement. Pour le moment, c’est le calme qui règne dans la Cité du paysan noir et la population vaque à ses occupations quotidiennes.

M.Y.

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés