Célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso à Bruxelles

vendredi 11 février 2011 à 01h09min

Les festivités marquant la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance du Burkina Faso, se sont déroulées en différé, ce dimanche 06 février 2011 à Bruxelles.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

C’est en effet une mobilisation des grands jours qu’à connu le « Palais des Colonies », lieu où S.E.M Kadré Désiré OUEDRAOGO (Ambassadeur du Burkina Faso auprès des Etats du Benelux, de l’Union Européenne, du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord et de l’Irlande), son Epouse et le Personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles, ont conviés les compatriotes de la juridiction et leurs invités à venir commémorer cette date historique.

C’est aux sonorités de la musique burkinabé, que les quelques …. participants ont été accueillis et entretenus de 18h à 21h.
La cérémonie, haute en couleur, a connu la participation effective de diverses personnalités, dont des Ambassadeurs, des Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires de toutes les régions du monde, des Bourgmestres, Echevins des villes et communes de Belgique, des Partenaires au développement (Union Européenne), Acteurs du monde politique et associatif.

Après le moment solennel de l’exécution de l’Hymne National, SEM l’Ambassadeur Kadré Désiré OUEDRAOGO a, dans une brève adresse, souhaité la chaleureuse bienvenue à toutes et tous et les a remercié d’avoir ainsi honoré le Burkina Faso par leur présence.
Tout en se réjouissant du bonheur légitime que procurent ces instants de souvenir et d’espérance pour notre chère Patrie, il a salué l’œuvre accomplie par les illustres devanciers, dit sa fierté d’être Burkinabé et promis de continuellement tenir le flambeau du Burkina Faso toujours plus haut.

SEM Kadré Désiré OUEDRAOGO a conclu ses propos en renouvelant la profonde gratitude du Gouvernement et du peuple Burkinabé, aux pays de la juridiction et aux partenaires au développement, pour leur précieuse contribution à l’émergence en marche du Burkina Faso.
A l’endroit de ses compatriotes, SEM l’Ambassadeur, Kadré Désiré OUEDRAOGO les a invités à toujours rester mobilisés, actifs et engagés pour la Mère Patrie, tout en vivant en harmonie avec les populations et les lois de leurs pays respectifs d’accueil.
C’est au son de percussions de djembé que la cérémonie s’est poursuivie par une dégustation de mets burkinabés, hautement appréciés.

SEM l’Ambassadeur, Kadré Désiré OUEDRAOGO a saisi l’opportunité ainsi offerte pour traduire la reconnaissance du Président du Faso, Grand Maître des Ordres Nationaux à trois compatriotes, à qui il a remis leurs insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè.

Il s’agit de Messieurs :
• Paul TIENDREBEOGO
• Paul Claver OUEDRAOGO
• Kirisyamba OUEDRAOGO

Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés