LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Le site Web et le programme du candidat Arba Diallo dévoilés

Publié le mercredi 3 novembre 2010 à 01h47min

PARTAGER :                          

La coordination nationale de la campagne du candidat des Forces progressistes, Hama Arba Diallo, a présenté, lundi 1er novembre dans la soirée, le site Web et le blof du candidat aux journalistes, ainsi que son programme aux jeunes militants et sympathisants.

Selon le coordonnateur national de la campagne de Arba Diallo, Philippe Ouédraogo, c’est à l’initiative d’un militant de la coalition des forces progressistes qui présentent et soutiennent le candidat, qu’un site Web a été construit : http: WWW.hama-arba-diallo.com suivi du blof : http: // arbadiallo.over-blof.com.

L’objectif poursuivi par la réalisation de ce site est de permettre aux internautes qui s’intéressent à cette candidature d’avoir des informations « pertinentes » sur le déroulement de la campagne ou de dialoguer sur les sujets de campagne avec le candidat ou ses représentants. Le contenu du site Web a été aussi dévoilé : présentation et objectifs de la coalition, une page réservée aux militants et sympathisants, une présentation du candidat, des informations sur la vie de la coalition et sur la campagne du candidat, etc.

Pour le coordonnateur national de la campagne, Philippe Ouédraogo, de nombreuses personnes utilisent Internet aujourd’hui et il s’agit d’utiliser ce canal pour donner plus de visibilité au candidat.

Après le lancement du site Web, le programme du candidat Arba Diallo a été présenté aux jeunes militants et sympathisants du candidat. Dans ce programme, Hama Arba Diallo part du constat selon lequel, le Burkina Faso a une situation « globalement médiocre » et évolue dans « une démocratie de façade ». Au regard de cette situation, Arba Diallo a décidé de se présenter à l’élection présidentielle du 21 novembre prochain, afin de changer la donne. Et le candidat de décliner ses ambitions pour le Burkina au cours du mandat de cinq ans, si les suffrages le portaient à la Présidence du Faso.

Il s’agit de faire du Burkina Faso, un pays réellement démocratique, faire respecter et promouvoir les libertés, créer, multiplier et stimuler les emplois, rendre l’éducation accessible à tous. De même, il promet d’élargir et d’améliorer le recouvrement des recettes fiscales, rendre les soins médicaux et les médicaments essentiels accessibles, développer les arts, la culture et les sports, soutenir l’intégration régionale. Ces résultats, Arba Diallo se propose de les atteindre, à travers 16 axes majeurs.

Le programme du candidat s’intitule : « Bâtir ensemble, une nation forte, démocratique et solidaire » et se résume en deux slogans : « Pour un Burkina nouveau et fier ! », « prospérité, dignité, fraternité ! ».

Arba Diallo est le candidat commun des partis progressistes suivants : Faso Metba, le Front des forces sociales (FFS), le Parti africain de l’indépendance (PAI), le Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS), la Ligue citoyenne des bâtisseurs (LCB), l’Union des démocrates pour le progrès social (UDPS), l’Union des forces populaires (UFP).

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV