LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Travaux de l’aérogare de Ouagadougou : Le chantier à 75%

Publié le mercredi 23 décembre 2009 à 03h57min

PARTAGER :                          

Le ministre des Transports, Gilbert Noël Ouédraogo, a visité le chantier de réaménagement de l’aérogare de Ouagadougou le mardi 22 décembre 2009 pour constater l’avancement des travaux.

“J’ai une bonne appréciation de l’état d’avancement des travaux qui est satisfaisant”, a déclaré le ministre des Transports, Gilbert Noël Ouédraogo, à l’issue de la visite du chantier de réaménagement de l’aérogare.

En effet, les travaux de réaménagement qui avaient été arrêtés, ont repris et avancent normalement. Le cabinet CINCAT international qui s’est chargé de l’étude avait soumis un certain nombre de choses à refaire.

Ce qui explique l’arrêt des travaux car le projet reconfiguré devrait être adopté en conseil des ministres. “Pour qu’il soit complet, d’autres composantes ont été ajoutées et tous les contrats sont signés”, a indiqué Gilbert Noël Ouédraogo.

Il assure aussi que l’exécution financière se fait sans difficulté. “Nous sommes venus voir sur le terrain comment évoluent les travaux et ils sont à plus de 75% d’exécution. Il reste la finition”, a poursuivi le ministre. L’aérogare réaménagé va présenter un “New look”.

“Depuis la reprise, les travaux avancent normalement. Aussi, nous sommes obligés de travailler par zone car le trafic aérien continue”, a noté Nabila Aristide Bazié, architecte à CINCAT. La télé-surveillance, le télé-affichage, le câblage... sont en appel d’offres. L’aérogare-pèlerin, le parking, le salon ministériel... seront réfectionnés.

L’aérogare est en pleine extension. Ainsi, le ministre rassure les usagers qu’ils feront de telle sorte que ceux-ci ressentent le moins possible les désagréments. Les travaux devant se faire tout en gardant l’aéroport fonctionnel, il demande la compréhension des usagers et promet que cela finira d’ici à fin 2011 pour laisser place à un beau joyau.

Wendyam Valentin COMPAORE (valentin.compaore@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 décembre 2009 à 06:57, par Socratès En réponse à : Travaux de l’aérogare de Ouagadougou : Le chantier à 75%

    De mon avis cela ne vaut pas la peine de reaménager un aéroport qui est situé au plein centre de la ville car il constitue un danger pour les populations riveraines.Mr le ministre veuillez transférer vos pistes d’attérissages hors de la ville si vous aimez reéllement les habitants de Ouagadougou. La modernisation ne doit pas aller à l’encontre des intérêts des gouvernés mais à la faveur de leur développement.Merci

  • Le 23 décembre 2009 à 16:06, par cheick En réponse à : Travaux de l’aérogare de Ouagadougou : Le chantier à 75%

    Fin 2011 ??? est-ce une erreur par hazard ? vous voulez dire fin 2010 ?

  • Le 24 décembre 2009 à 00:37, par blaise En réponse à : Travaux de l’aérogare de Ouagadougou : Le chantier à 75%

    fin 2011 pour finir de retapper un aérogare ? .
    ses vraiment drolle,je me dis que vous ete entrient de faire un velogare parce un velogare est rare dans dans le monde.arrettez vos betige.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)