LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un jeune homme échappe à la mort à Nonsin

Publié le lundi 6 avril 2009 à 00h21min

PARTAGER :                          

Accusé de vol dans la nuit du jeudi 26 mars 2009, un jeune nommé D.O a été grièvement blessé par des habitants du quartier Nonsin au secteur n°10 de Ouagadougou. Il échappera à la mort grâce à l’intervention d’un militaire.

Rotule brisée, bras fracturé, l’œil droit enflé, visage tuméfié, de nombreuses contusions sur le corps, des blessures sur la tête...Tel est l’état dans lequel le jeune D. O, vulcanisateur de son état, résidant au secteur n°9 a été retrouvé, le vendredi à l’hôpital.

Ses deux grands frères venus nous raconter la mésaventure de leur jeune frère étaient toujours sous le coup de l’émotion, de la colère.
Parti récupérer de l’argent qu’un client lui devait, D.O ne pouvait pas s’imaginer qu’il allait vivre un enfer. En effet, après avoir encaissé son dû, sur le chemin de retour, il marqua un arrêt devant une cour pour ramasser une pièce d’argent tombée. C’est alors qu’il sera accusé de vol par le propriétaire de la cour, un certain "Naba". Celui-ci muni d’un pistolet et d’un bâton, alerta le quartier. Et sans laisser au petit le temps de s’expliquer, les bastonnades commençèrent. On lui refusa tout, même sa demande d’appeler son père par téléphone.

La scène se déroule non loin de la courbe sur les deux voies qui vont des rails au marché de Baskuy.
La foule décida de l’amener loin des concessions pour le tuer. Non loin des rails, racontent les frères de D.O, il sera ligoté à un poteau électrique. A partir de ce moment, tous les coups étaient permis. Très bien connu à la mosquée du secteur n°9 pour sa dévotion, D.O sera sauvé d’abord parce que ses bourreaux n’ont pas trouvé de l’essence pour enflammer les pneus qu’on a disposés autour de lui, mais surtout parce qu’un militaire est passé par là.

La police viendra par la suite, de même que les sapeurs-pompiers. La victime sera retrouvée le vendredi 27 à l’hôpital dans un piteux état.
Afin de chercher à comprendre ce qui s’est réellement passé, les parents se sont rendus au domicile de l’accusateur (le nommé Naba).
Mais ils y seront très mal accueillis. Ils ont même rencontré l’hostilité des jeunes du secteur qui voulaient en découdre avec eux.
Depuis, une plainte a été déposée à la gendarmerie et le procureur a été saisi de l’affaire.

Voilà une affaire qui pose à nouveau le problème de la vindicte populaire dans les quartiers. Combien sont-elles les personnes mortes dans de pareilles situations ?

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2009 à 18:57 En réponse à : Fait divers : Un jeune homme échappe à la mort à Nonsin

    pauvres mentalités d’Afrique ! rien n’a changé. ceux qui ont commis cet acte doivent répondre de leur acte à hauteur de leur méfait. plus jamais ca

  • Le 6 avril 2009 à 23:10, par Youbson En réponse à : Fait divers : Un jeune homme échappe à la mort à Nonsin

    je trouve sa Mal de la part de cher gens qui trouve que le mot voleur signifie tue le mais ma parole ont peu pas bats quelque comment si cette un mouton j’ai espérer que ils vont être juge comment ils le mérite parce que ont peut pas laisse un homme dans ce point.
    et je dit à la famille bon courage et que laisser par sa un punir parce que ce gens si ont les arrêtes par ce sur que un jour ils vont tue quelque d’autre alors il faut que quelque face quelque chose pour arrête sa
    c’est tous ma colère que je met dans ces écrit je parler c’est n’ pas devenir Fou.

    • Le 7 avril 2009 à 14:18, par Patric En réponse à : Fait divers : Un jeune homme échappe à la mort à Nonsin

      Mon chère ami c’était pas mieux que tu t’exprime en mooré par exple ? car en plus de l’ignominie causé par ces pitoyables mécréants impitoyable ta plume ne fait qu’augmenter ma douleurs. silence stp.

      • Le 8 avril 2009 à 00:08 En réponse à : Fait divers : Un jeune homme échappe à la mort à Nonsin

        Arrêtez de corriger les gens. S’il se trouve il a fait de son mieux pour s’exprimer. la liberté d’expression n’est pas seulement réservée à ceux qui écrivent bien le français. On pourrait aussi bien taxer votre propos de redondant, vos fautes de vocabulaire de grammaire, et vous rappeler qu’on ne fait pas des sms sur ce site. Je vous laisse le soin d’identifier vos propres fautes. Ne vous sentez pas enfin diminué de ne pas utiliser de gros mots ! La simplicité est nettement préférable. Amicalement

      • Le 8 avril 2009 à 10:15, par echo En réponse à : Fait divers : Un jeune homme échappe à la mort à Nonsin

        Mon chère. exple c’est dans quelle langue ? mécréants impitoyables. ma douleurs. stp c’est pour dire quoi ?
        Tu es simplement ridicule mon ami.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique