LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil constitutionnel : Des votes annulés au Kadiogo et dans la Gnagna

Publié le lundi 21 mai 2007 à 08h06min

PARTAGER :                          

Le Conseil constitutionnel en son audience du vendredi 18 mai dernier a vidé les délibérés de plusieurs recours formulés par des partis politiques après la proclamation des résultats provisoires des législatives par la CENI. En dix minutes, le président de l’institution, Drissa Traoré, a situé les uns et les autres sur leurs demandes.

Ainsi, des bureaux de vote ont été annulés dans les provinces du Kadiogo (précisément au niveau des arrondissements de Boulmiougou et de Baskuy) et de la Gnagna (au niveau des départements de Piela et Mani).

Après l’annonce des délibérés, on a pu voir plusieurs militants de l’UPR se féliciter (c’est ce parti qui a obtenu l’annulation des nombreux bureaux de vote dans la Gnagna). Parmi les partis qui ont déposé des recours, on peut citer l’UNIR/MS de Me Bénéwendé Sankara et le RPC de Antoine Ouaré.

Selon nos informations, ces annulations n’entraîneront pas la reprise des élections parce que les bureaux de vote concernés ne peuvent pas influencer les résultats des provinces concernées. Le Conseil constitutionnel a donné rendez-vous aux uns et aux autres le 23 mai prochain pour d’autres délibérés avant qu’il donne son avis sur l’ensemble des résultats du scrutin.

Par D. Parfait SILGA

Le Pays

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV