LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Réligion : Des "miracles" à la place de la Nation

Publié le jeudi 7 septembre 2006 à 07h13min

PARTAGER :                          

Un "miraculé"

« La grande croisade de merveilles et d’exploits » se tient du 5 au 8 septembre 2006 à la place de la Nation de Ouagadougou, tous les après-midi, à partir de 18 h. Dès le premier jour de cette manifestation, de nombreux miracles auraient été opérés à travers des guérisons diverses. Des pays voisins tels que le Ghana, le Togo et le Bénin sont représentés.

Le mal, la méchanceté, la criminalité, la perversion sexuelle, la drogue, l’impiété, le vol, les maladies de toute sortes semblent dominer le monde. C’est dans ce contexte qu’intervient « la grande Croisade de merveilles et d’exploits », une campagne d’évangélisation intense. Il s’agit, selon les organisateurs, de donner à Dieu, l’opportunité d’intervenir, de sauver et libérer ses créatures des maladies, de l’oppression des démons, de l’angoisse, du désespoir et de la vie de pêché, pour peu, qu’elles acceptent Jésus-Christ, fils de Dieu fait homme. Selon un des nombreux pasteurs présents à la Croisade, M. Lamine Kouraogo, il s’agit de se réconcilier avec Dieu qui pardonne à tous ceux qui viennent à lui.

« Nous sommes là pour que les gens réalisent qu’ils ont besoin de Dieu, qu’ils examinent leur vie, se repentent et conforment leur vie à la parole de Dieu », dit-il.

De son avis, une société qui craint Dieu à une base solide et un avenir radieux. Au début de la cérémonie d’ouverture, les pasteurs ont prié pour que Dieu « touche » tous ceux qui feront le déplacement à la place de la Nation, qu’il guérisse tous les malades et exauce les vœux et les nobles désirs de chacun.

La place de la Nation « connectée » au ciel

Le pasteur William Kumuyi, fondateur de l’Eglise Biblique de la vie profonde du Nigeria, l’orateur de la Croisade, est intervenu en dernière position, pour prier pour les malades et les besoins de ceux qui ont bien voulu faire le déplacement. L’instant d’après, des miracles se seraient produits. Entre autres, des paralytiques auraient marché, des aveugles auraient vu, des malades auraient été guéris. Invités à venir témoigner de ce que Dieu a fait pour eux, des participants à cette Croisade se sont bousculés pour se retrouver devant l’Assemblée...

Un vieux affirmant être un paralytique, a clamé son bonheur de pouvoir se tenir sur ses jambes, avant de se mettre à courir dans tous les sens. Un autre vieux qui aurait souffert d’une hémiplégie depuis trois (3) ans s’est redressé et s’est tenu debout pour marcher, seulement, mais sûrement. Une jeune femme aurait enfin pu se débarrasser des verres correcteurs qu’elle aurait depuis quinze (15) ans. D’autres, par ailleurs, se seraient débarrassés de leurs béquilles. Autant de miracles qui vont se produire jusqu’au 8 septembre, ont dit avec satisfaction les organisateurs de cette Croisade.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 septembre 2006 à 16:49 En réponse à : > Réligion : Des "miracles" à la place de la Nation

    Je trouve vos articles en general tres interessants et tres professionnels. Cela justifie sans doute votre prudence : "de nombreux miracles AURAIENT ETE...". Je suis cependant reste sur ma soif, parce que je m’attendais au moins a ce que vous nous disiez si vous avez vu, vous-meme, une personne se disant miraculee...Je ne doute de rien..... mais j’ai l’impression que cette fois-ci vous vous etes contentee des "on-dit", ce qui n’enleve rien d’ailleurs au merite de votre article puisque vous ne faites pas d’affirmations gratuites. Merci

  • Le 7 septembre 2006 à 18:55, par injury time En réponse à : > Réligion : Des "miracles" à la place de la Nation

    Moi je peux témoigner avoir été frappé de miracle hier à la place de la nation. Véridique, mon voeu d’être un grand blanc blond aux yeux verts avec les poches pleines de coupures de 100$ us et de 500 euros s’est produit. Pour un gourmantché comme moi, j’avoue que le changement est radical. Dommage ma femme, mes enfts et mon voisinage ne me reconnaissent plus. C’est parait-il le revers de la medaille, alors je compte retourner à cette fameuse place de la nation, pour espérer redevenir comme avant. Sinon je resterai orphélin de ma famille et de mes amis.

    Bref, arretons de croire au père noël et prenons en main notre destinée. C’est tout en notre honneur. Ne nous abandonnons pas à ce processus d’infantilisation du peuple noir, des africains.

    • Le 8 septembre 2006 à 20:26 En réponse à : > Réligion : Des "miracles" à la place de la Nation

      "Moi je peux témoigner avoir été frappé de miracle hier à la place de la nation. Véridique, mon voeu d’être un grand blanc blond aux yeux verts avec les poches pleines de coupures de 100$ us et de 500 euros s’est produit"
      Je ne connais pas l’auteur du commentateur, mais j’ai l’impression qu’il mélange les pédales. Si croire qu’un miracle peut se faie à la place de la nation est une fantaisie, croire au christianisme serait une autre. Puisque c’est renier les fondements de la foi chrétienne, qui ne nie pas les miracles (JC en a fait, ses disciples aussi, et peut-être à la place de la nation comme on le dit). Je prends mes réserves et je ne crois pas tout les dires. Mais je prefèrerais vérifier les faits, si la possibilité m’en ai offerte, plutôt que de tout rejeter.
      Bien évidemment il faut travailler et ne pas croire que Dieu descendra pour accomplir notre boulet à notre place, mais peut t-on nier qu’il peut guérir, et qu’il veuille guérir si cela relève de sa gloire ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique