LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Loumbila : Madame le maire installée dans ses fonctions

Publié le mardi 1er août 2006 à 07h03min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune rurale de Loumbila a été officiellement installé, le samedi 15 juillet 2006.

Comme tous les autres issus du parti majoritaire, le CDP, le maire Adja Assèta Ilboudo a bâti son programme de développement autour du programme du président Blaise Compaoré, « le progrès continue pour une société d’espérance ».

Ainsi, au cours des cinq années de son mandat, le maire et son conseil s’emploieront à réunir les moyens de leur politique, à diagnostiquer tous les compartiments du développement en vue de mener des actions dans les domaines de : l’éducation, la santé, l’amélioration des services, l’agriculture et l’élevage, l’environnement, le sport, la culture et enfin, l’organisation et la gestion pour une bonne gouvernance. Pour Mme le maire, toutes ces ambitions seront traduites en plan d’action concret dont les activités identifiées et les stratégies de mobilisation des ressources recherchées avec le concours de toutes les forces vives de la commune.

C’est pourquoi elle en appelle à la mobilisation de tous, à l’accompagnement et au soutien des autorités administratives et services techniques tout au long du processus. Aucun développement ne pouvant s’amorcer et se promouvoir que dans une société de paix. Le conseil municipal s’investira à la préservation de la paix, de la solidarité et à la sécurité dans la commune.

Tout en souhaitant plein succès à Mme le maire et à son conseil, le représentant des chefs coutumiers, le président de l’ADDL et Mme le préfet de Loumbila ont marqué leur disponibilité à accompagner le conseil municipal.

Abdias Cyprien SAWADOGO (abdias-aib@yahoo.fr)
AIB-Ziniaré

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV