LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tikaré : Le nouveau maire installé dans ses fonctions

Publié le samedi 9 septembre 2006 à 07h05min

PARTAGER :                          

Elu le 27 juillet dernier, le nouveau maire de la commune rurale de Tikaré a été officiellement installé dans ses fonctions le jeudi 31 août 2006. C’était en présence du ministre d’Etat Youssouf Ouédraogo, des autorités provinciales du Bam et de nombreux invités.

A la faveur de la reprise partielle des élections municipales le 9 juillet 2006, la commune rurale de Tikaré s’est dotée d’un nouveau conseil municipal. Ce conseil est composé de 73 membres dont 41 du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et 32 de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA).

Cette équipe a opté majoritairement le 27 juillet dernier de porter sa confiance à Amadou Nagabila pour présider pendant les cinq (5) prochaines années à la destinée de la jeune commune peuplée d’environ 23 000 habitants.

Agé de 50 ans, le nouveau bourgmestre est instituteur de formation et présentement surveillant général au lycée départemental de Tikaré. Il est issu du CDP où il milite depuis 1992. Son installation officielle le 31 août dernier a regroupé un beau monde à la place des fêtes. Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale M. Youssouf Ouédraogo, ressortissant de la localité, a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations et prodiguer des conseils à l’équipe dirigeante et appelé à l’union des fils et filles de la commune.

Pour Amadou Nagabila, Tikaré a les potentialités nécessaires. Mais ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur mais l’usage qu’on en fait. C’est pourquoi il entend organiser dans un bref délai une rencontre pour la détermination d’un plan « consensuel » de développement de la commune. L’accent devrait être mis sur l’agriculture et l’élevage qui occupent 99% de la population.

Loro Rogobert MALO
AIB/Kongoussi

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV