LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mairie de Banzon : Dominique Traoré aux commandes

Publié le jeudi 31 août 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Dimanche 16 juillet 2006, le tout nouveau maire de la commune rurale de Banzon a été officiellement installé dans ses fonctions par le haut-commissaire de la province du Kénédougou.

« Monsieur Dominique Traoré, à la lumière des résultats des élections du 31 mai 2006, lors de la première session du conseil municipal de Bazon, vous avez été élu maire de la commune de Banzon. A ce titre, au nom du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, je vous déclare installer dans vos fonctions de maire de la commune rurale de Banzon”. C’est en ces termes que Issouf Sanou, haut-commissaire de la province du Kénédougou a procédé à l’installation du nouveau maire de la commune rurale de Banzon, Dominique Traoré.

Agé de 58 ans M. Traoré est un attaché de santé à la retraite. Il a été élu sous la bannière du CDP. C’est donc lui qui aura désormais la lourde responsabilité de présider aux destinées de cette jeune commune de 1400 âmes. La cérémonie d’investiture a eu pour cadre la préfecture de Banzon. Le haut-commissaire a invité les populations de Banzon à s’unir aux côtés du nouveau conseil municipal pour l’aider à relever les nombreux défis qui l’attendent.

Après son installation, le nouveau maire de la commune rurale de Banzon, Dominique Traoré a sollicité le soutien de sa population tout au long de son mandat et son implication dans les projets futurs pour le développement de Banzon. Les actions prioritaires du nouveau conseil municipal de Banzon, selon le maire, seront axées sur l’éducation, la santé et les infrastructures routières.

Il a également rendu un vibrant hommage au préfet du département de Banzon pour son appui et sa disponibilité à son égard depuis son élection à la tête de la commune.

Apollinaire KAM
AIB/Orodara

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV