LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Report de la rencontre avec les organisations syndicales : Le gouvernement « prend acte »

Publié le mercredi 8 novembre 2023 à 17h13min

PARTAGER :                          
Burkina/Report de la rencontre avec les organisations syndicales : Le gouvernement « prend acte »

Le gouvernement burkinabè dit prendre acte du report de la traditionnelle rencontre annuelle organisée avec les organisations syndicales des travailleurs, selon un courrier datant du 7 novembre 2023, du ministre d’État, en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié.

« Suite à la lettre N°2023-27/UAS/CS-SA du 6 novembre 2023, les Organisations syndicales des travailleurs, demandaient un report de la rencontre Gouvernement/Syndicat. En réponse à cette demande, et sur instruction du Premier ministre, Président de ladite rencontre, le mardi 7 novembre, « le Gouvernement prend acte de votre demande de report », peut-on lire dans la correspondance adressée aux secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes.

Le ministre Bassolma a remercié les Organisations syndicales pour l’esprit qui a prévalu à informer le gouvernement quelques heures avant l’ouverture de la rencontre. Il a, par ailleurs, rappelé les objectifs de cette rencontre. Il s’agit, selon lui, d’examiner les doléances et préoccupations des organisations syndicales de travailleurs ; de formuler des propositions et recommandations pour la recherche de solutions aux préoccupations des travailleurs, de contrôler et de suivre l’état d’exécution des accords conclus lors des négociations Gouvernement/Organisations syndicales.

Cette rencontre devra permettre également aux deux parties de formuler des suggestions dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs et de faire des propositions pour l’amélioration du climat social dans les entreprises.

Au nom de ces principes, le Gouvernement de la transition s’est engagé à poursuivre la mise en œuvre des engagements pris et dit rester disponible pour l’examen de nouvelles requêtes dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique