LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Des organisations de la société civile appellent à un grand nettoyage du boulevard Thomas Sankara ce 30 octobre 2023

Publié le jeudi 26 octobre 2023 à 21h45min

PARTAGER :                          
Burkina Faso :  Des organisations de la société civile appellent à un grand nettoyage du boulevard Thomas Sankara ce 30 octobre 2023

Le Comité international du mémorial Thomas Sankara et les organisations de la société civile de lutte révolutionnaire invitent le peuple burkinabè à sortir ce 30 octobre 2023 pour un grand nettoyage du boulevard Thomas Sankara et le 31 octobre 2023 pour le nettoyage du rond-point des Martyrs.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue dans la matinée de ce jeudi 26 octobre 2023 à Ouagadougou. Ces activités de nettoyage s’inscrivent dans le cadre de « l’opération mana mana » du boulevard Thomas Sankara qui vise non seulement à promouvoir des actions de citoyenneté mais aussi à mettre en pratique les valeurs révolutionnaires.

Selon les organisateurs, cette opération ne se veut pas ponctuelle, mais le début d’une initiative qui va progressivement s’inscrire dans la conscience de chaque Burkinabé afin qu’ils soient les artisans de la propreté de leur cadre de vie. Les quartiers aux alentours du boulevard Thomas Sankara, notamment les 1200 logements, la Zone du bois, Zogona, Dassasgho, Dagnoen etc. seront les quartiers pilotes de cette initiative bientôt inscrite dans l’agenda des actions citoyennes pour la révolution des mentalités et la promotion de compter sur soi-même, annoncent les responsables du Comité.

« Nous avons tenu à réaliser ces activités pour soutenir la transition, car ce sont des dates importantes et nous ne pouvons pas rester sans rien faire en ce jour », a laissé entendre un des membres, Sandpawendé Ouédraogo.

Cette activité va également marquer l’anniversaire de l’insurrection populaire d’octobre 2014. A l’occasion de cet anniversaire, le Comité international du mémorial Thomas Sankara et les organisations de la société civile de lutte révolutionnaire lancent un appel au peuple burkinabè à se joindre au gouvernement de la transition pour rendre hommage aux « vaillants camarades » tombés les 30 et 31 octobre 2014 au nom de la liberté et de la justice sociale. « En effet, les héritiers de l’idéal du président Thomas Sankara que nous sommes, prenons l’engagement d’accompagner la municipalité de Ouagadougou pour l’entretien et la propreté de ce boulevard chargé d’histoire maintenant pour tout un peuple ».

Sandpawendé Ouédraogo

Le Comité international du mémorial Thomas Sankara et les organisations de la société civile de lutte révolutionnaire demandent à tous les riverains du boulevard Thomas Sankara de se joindre à eux pour cette action citoyenne dont ils sont les premiers bénéficiaires.

Salimatou Tianabou (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique