LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Soutien aux FDS et aux VDP : El Hadj Ablassé Yaméogo organise un cross populaire

Publié le dimanche 22 octobre 2023 à 20h26min

PARTAGER :                          
Soutien aux FDS et aux VDP : El Hadj Ablassé Yaméogo organise un cross populaire

El Hadj Ablassé Yaméogo, président d’honneur de l’Union nationale des supporteurs des Étalons (UNSE), a initié, le samedi 21 octobre 2023 à Ouagadougou, un cross populaire en soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de patrie (VDP). Une initiative qui a été saluée par le gouverneur de la région du Centre, et le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs.

Après des dons de vivres et de motos aux FDS et aux VDP engagés sur les différents théâtres d’opération de reconquête du territoire, el Hadj Ablassé Yaméogo, président d’honneur de l’UNSE, a initié un cross populaire pour soutenir les forces combattantes. Ainsi, cette initiative a regroupé des FDS, des femmes, des jeunes et des chefs coutumiers.

El Hadj Ablassé Yémeogo a fait, avant cette activité, des dons de vivre et de motos au FDS.

Les participants ont parcouru une distance d’environ 5 km. Le top de départ a été donné au palais des sports de Ouaga 2000. Pour le promoteur, le cross populaire entre en droite ligne de l’appel du président de la transition qui a demandé à la population de s’enrôler pour être VDP. « Vous savez qu’il y a des VDP et des FDS sont en brousse pour combattre, mais on peut être en ville et être des VDP. Tu peux être opérateur économique et être VDP. C’est pour dire que nous qui sommes en ville, nous pouvons poser des actes pour encourager et accompagner ceux qui sont sur le terrain de la lutte », a situé El Hadj Ablassé Yaméogo. Cette initiative est donc sa contribution à la mobilisation générale afin de vaincre les forces du mal. Au vu de la mobilisation, le président d’honneur de l’UNSE s’est dit satisfait.

Les chefs coutumiers ont répondu à l’appel.

À écouter le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga, toute initiative qui va en droite en ligne des objectifs de la transition est à accompagner. L’activité a mobilisé toutes les composantes de la population de la ville. Cette mobilisation, a-t-il ajouté, est un signe éloquent que la population est avec les FDS et les VDP. « Je voudrais saluer cette mobilisation exceptionnelle et également saluer le promoteur, en l’occurrence El Hadj Ablassé Yaméogo. Je voudrais lancer un appel à tous nos fils et filles du Centre à se mettre ensemble pour la reconquête du territoire », a exhorté le promoteur.

Le gouverneur de la région du Centre a salué la mobilisation des populations.

Le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL), Karim Souabou, a lui aussi salué cette initiative. « Toute activité qui s’inscrit dans nos missions, nous avons le devoir d’être là en soutien. L’activité de ce matin est une bonne initiative. Quand les FDS et VDP qui sont au front sentent une mobilisation derrière eux, cela leur donne le courage d’aller de l’avant, de foncer sur l’ennemi. Donc, ce cross de Yaméogo est noble. Je l’encourage à continuer ainsi. Il est vraiment engagé. Je remercie la population d’avoir répondu à cet appel », a-t-il apprécié.

Le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs a encouragé l’initiateur du cross à continuer dans la même dynamique.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2023 à 21:23, par Passakziri En réponse à : Soutien aux FDS et aux VDP : El Hadj Ablassé Yaméogo organise un cross populaire

    Voil´à au moins un citoyen qui se met au dessus de la mêlée. On ne lis pas une tendance partisane. Juste un soutien aux FDS et VDP. C’est ce qu’il fallait Dés les premières attaques : Une mobilisation de masse pour signifier à ceux qui attaquent qu’ils ne sont pas avec nous et que nous ne sommes pas avec eux , mais avec nos VDP et FDS. Toutes les communautés et toutes les ethnies devraient s’unir pour les rejeter en public et dissuader ceux qu’on viendrait à détourner l’esprit. Mais hélas, personne n’a pris ses responsabilité dans ce sens jusqu’à présent, ou du moins, peu de ceux là qui auraient du le faire l’ont fait.
    Il n’est jamais tard pour bien faire.

    Passakziri

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique