LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouagadougou : La police municipale met en fourrière 80 tricycles pour non respect des heures de pointe

Publié le jeudi 24 août 2023 à 14h38min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : La police municipale met en fourrière 80 tricycles pour non respect des heures de pointe

La Police Municipale de Ouagadougou a effectué une opération inopinée de contrôle du respect des heures de pointe des tricycles dans la commune le Mercredi 23 août 2023.

En effet, selon les dispositions du décret n°2012-559 PRES/PM/MTPEN/MEF/MICA/MATDS/MID du 05 juillet 2012 portant conditions et modalités d’exploitation à titre onéreux et pour compte propre des vélomoteurs, motocyclettes, des tricycles et quadricycles à moteur, la circulation des tricycles n’est autorisée que de 05h du matin à 19h.

Par ailleurs, tout tricycle en circulation au-delà de cette heure est en infraction. Au cours de ladite mission, environ quatre-vingt (80) tricycles ont été conduits en fourrière.

La Police Municipale invite les conducteurs de ces engins au strict respect de cette règlementation afin d’éviter tout désagrément.

Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 août 2023 à 15:56, par yann En réponse à : Ouagadougou : La police municipale met en fourrière 80 tricycles pour non respect des heures de pointe

    Je ne sais pas si les conducteurs de ces tricycles sont au courant de cette disposition. D’autre part, sont-ils formés au permis de conduire ? au code de la route ? si non, c’est par là il faut commencer. Ensuite les sensibiliser sur les autres aspects....horaires et autres. Il y va de l’intérêt de tous les usagers.

    Répondre à ce message

  • Le 24 août 2023 à 19:19, par Gongoni En réponse à : Ouagadougou : La police municipale met en fourrière 80 tricycles pour non respect des heures de pointe

    C’est bon, mais ’est pas arrivé comme on dit . Bien vrai, que les conducteurs de tricycles sont de petites gens et que leurs engins peuvent facilement être conduits dans des fourrières .
    Mais alors ,et les gros camions remorque et autres gros camions de dix tonnes et autres qui se garent n’importe où et n’importe comment, bouchant des voies ,des entrées d’habitations etc. ?
    Les zones qui illustrent ces cas sont les quartiers DAPOYA, les alentours du marché SANKARAYARE ,NEMNIN, Cité ANII,OUIDI etc Combien de fois ,des citoyens de bonne foi de ces quartiers ont écrit pour interpeller les autorités municipales et la police municipale pour qu’elles mettent fin au désordre et à la pagaille causé par ces chauffeurs irresponsables qui se croient tout permis et qui n’ont aucun respect pour les autres habitants de ces zones . Mais jusque là rien .
    Attend- on ,qu’un drame comme celui qui est arrivé à LAGOS au NIGERIA il y a une vingtaine d’années et qui a coûté la vie à plus de 200 personnes arrive aussi à OUAGA pour que les autorités municipales et nationales prennent conscience du danger ? On se souvient qu’en 2020 un chauffeur irresponsable avait déversé un tas de substance toxique sur le terrain de la cité ANIII et y avait mis le feu . Une immense fumée avait alors envahi la cité provoquant une toux généralisée qui a touché même les quartiers LARLE NEMNIN et SANKARAYARE . Il y a même eu des évanouissements ce jour . D’ailleurs ,pourquoi ne pas tracter aussi ces gros camions anarchiquement et dangereusement stationnés pour aller les stationner dans un grand espace hors de la ville de OUAGA qui pourra servir de fourrière pour ce type d’engins ? .
    Comme ça, les propriétaires et les conducteurs de ces engins lourds devront payer de lourdes amandes pour les récupérer ? Voilà une bonne source de recettes pour nos mairies qui ne les exploitent pas . Ne nous contentons pas seulement du menu fretin que sont les tricycles . Les vrais dangers ce sont surtout ces gros camions qui ne respectent aucune règle de circulation ,et de stationnement en agglomération .

    Répondre à ce message

  • Le 24 août 2023 à 22:24, par jan jan En réponse à : Ouagadougou : La police municipale met en fourrière 80 tricycles pour non respect des heures de pointe

    Maigre pêche, est ce que ces conducteurs d’engins sont au courant de cette loi, ont-ils été sensibilisés ? Faut pas faire semblant de travailler, il faut travailler sincèrement pour le bénéfice de la Société.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique