LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Dr PACO SEREME, DIRECTEUR DE RECHERCHE ELU VICE-PRESIDENT DE L’ACADEMIE AFRICAINE DES SCIENCES POUR LA REGION DE L’AFRIQUE DE L’OUEST

Publié le lundi 26 juin 2023 à 13h30min

PARTAGER :                          
Dr PACO SEREME, DIRECTEUR DE RECHERCHE ELU VICE-PRESIDENT DE L’ACADEMIE AFRICAINE DES SCIENCES POUR LA REGION DE L’AFRIQUE DE L’OUEST

Le Président de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF), Dr Paco SEREME, Directeur de recherche, a été élu Vice-Président de l’Académie Africaine des Sciences (AAS) pour la région Afrique de l’Ouest, le jeudi 22 juin 2023.

Sa candidature a été motivée par sa vision d’utiliser son expertise en recherche scientifique, en gestion et en gouvernance pour contribuer au sein de l’organe de gouvernance de l’AAS à relever ses principaux défis.

En intégrant l’organe de gouvernance de l’AAS composé de neuf membres pour un premier mandat de trois ans, Dr SEREME s’engage à promouvoir la contribution significative des membres de l’Académie Africaine des Sciences en particulier ceux de la région Afrique de l’Ouest, au dynamisme de l’institution, à renforcer la mobilisation des ressources, à améliorer la réputation et l’image de marque de l’AAS, ainsi qu’à orienter les actions futures par le biais d’un nouveau Plan stratégique 2023-2027.
L’élection à l’unanimité du Dr SEREME par les membres de l’AAS est le résultat de son leadership scientifique, sa longue et riche expérience de gestionnaire de la recherche et de la gouvernance d’institutions de recherche aux plans national, régional et international (cf. résumé de son profil).

En intégrant l’organe de gouvernance de l’AAS composé de neuf membres pour un premier mandat de trois ans, Dr SEREME entend aussi y apporter son expérience et son engagement en faveur du développement de la coopération scientifique régionale en Afrique de l’Ouest.
Nous sommes convaincus qu’il jouera un rôle actif et dynamique dans la réalisation de la mission de l’AAS et contribuera à renforcer la position de l’Afrique dans le domaine de la recherche scientifique.

Nous traduisons nos félicitations chaleureuses au Docteur Paco SEREME, Directeur de recherche pour cette élection qui honore non seulement l’ANSAL-BF mais aussi toute la communauté scientifique burkinabè. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles responsabilités au sein de l’Académie Africaine des Sciences.

Le Secrétaire Perpétuel de l’ANSAL-BF

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique