LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : L’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo est libre

Publié le lundi 1er mai 2023 à 19h27min

PARTAGER :                          
Burkina : L’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo est libre

Interpellé le jeudi 27 avril 2023 par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) et placé en garde à vue, l’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo a été libéré ce lundi 1er mai 2023. Le concerné, lui-même, a confirmé sa remise en libérté, nous rapporte Oméga Média.

Connu pour ses alertes sur les réseaux sociaux, les enquêteurs reprochaient à l’activiste d’avoir reçu de l’argent de l’étranger pour déstabiliser la Transition. « On m’a posé des questions sur mes publications sur les réseaux sociaux », a affirmé Wendpouiré Charles Sawadogo d’un ton calme et posé, selon notre confrère.

« On m’a demandé si j’ai reçu de l’argent d’un pays étranger pour déstabiliser la transition. J’ai dit non. Ils ont saisi mes deux téléphones sur place », a-t-il ajouté et de poursuivre que son domicile a été perquisitionné. D’autres appareils électroniques ont été aussi saisis.

Oméga Média précise qu’à sa libération ce lundi, il a reçu ses téléphones et un autre appareil électronique est toujours entre les mains des enquêteurs pour la suite de la procédure.

Wendpouiré Charles Sawadogo a été l’un des premiers activistes à alerter sur les tueries de Karma près de Ouahigouya. Il s’était indigné de la situation en ces termes : « Non seulement l’horreur dépasse les limites mais aussi le silence est insupportable. Les coupables seront-ils identifiés ? Ou ça sera comme les précédentes enquêtes dont on ne connaît jamais la suite ? Que Dieu nous aide ».

Lefaso.net
Source : Oméga Média

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er mai 2023 à 19:59, par HUG En réponse à : Burkina : L’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo est libre

    On est entrain de basxuler petit a petit dans une dictature du mprs 2.Pourtant on se fait elire par le conseil.constitutionnel qui s apparente a une democratie. Si le mprs 2 a opté de gouverner par la democeatie qu il accepte les critiques. Nous ne voulons pas la dictature de la pensée unique au burkina faso. Couraga a l activiste.

  • Le 1er mai 2023 à 20:10, par HUG En réponse à : Burkina : L’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo est libre

    Non a la pensée unique.Oui a la critique.Courage a l activiste.Il faut que le mpsr 2 sache que Norbert Zongo est mort pour la liberté d expression et quiconque veut remettre en cause cet acquis ne pourra jamais atteindre son objectif.Couraga a l activiste.La pensée unique ne triomphera jamais

  • Le 1er mai 2023 à 20:11, par Negblanc En réponse à : Burkina : L’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo est libre

    Dans les pays dits démocratiques ont dit toujours que le temps juridique n’est pas le même que le temps médiatique ! Dans le drame que vit notre pays pouvons nous un peu réfléchir à ce qui peut nous permettre d’en sortir au lieu de rechercher la célébrité médiatique ? Il me semble le qu’informer et émettre un avis sur une situation aussi statique sont des choses différentes.

  • Le 2 mai 2023 à 10:43, par koh En réponse à : Burkina : L’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo est libre

    pour ma part ce n’est pas une question de pensée unique. Il faut que les uns e les autres comprennent que nous SOMMES EN TEMPS DE GUERRE ; CE TEMPS EST DIFFERENT DU TEMPS DE PAIX. pour la sécurité de tous il ne faut pas que certaines personnes rament à contre courant.
    Je pense que jusqu’à présent il y a des gents qui ne savent pas que l’on n’est pas en temps de paix. Ils sont rongés par leur intérêt égoïste ou pour d’autres raisons tout en oubliant l’essentiel qu’est le Faso.
    Ils oublie que si le Faso tombe ils vont tomber aussi

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique