LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) : La deuxième édition se tiendra les 13 et 14 juillet 2023

Publié le jeudi 27 avril 2023 à 13h37min

PARTAGER :                          
Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) : La deuxième édition se tiendra les 13 et 14 juillet 2023

La deuxième édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) est prévue se tenir les 13 et 14 juillet 2023 à Ouagadougou. Le lancement officiel de l’événement est intervenu ce mercredi 26 avril 2023 au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet par le Conseil national du patronat burkinabè. Une occasion également d’installer le comité scientifique de la REPAB 2023.

La deuxième édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) se tiendra sous le thème :"Intelligence artificielle : Enjeux, défis et opportunités pour les économies des pays africains". Elle réunira dans la capitale burkinabè près de 1000 personnes d’Afrique et d’ailleurs. Cette rencontre initiée par le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) est un forum d’échanges entre les membres du CNPB, les autorités et le monde des affaires. Elle se veut en effet un cadre d’échanges entre ces différents acteurs, afin de trouver des solutions aux préoccupations du secteur privé. Et ce, dans l’optique de booster la contribution du secteur privé au développement économique et social du pays.

La REPAB se veut aussi le cadre par excellence des rencontres d’affaires et de partage d’expériences durant lesquelles est distingué "l’Employeur de l’année". Cette distinction, qui est l’une des activités phares de la rencontre, interviendra au cours de la soirée gala de clôture.

Les journalistes ont été invités à accompagner le CNPB pour la réussite de la REPAB 2023.

Le comité scientifique installé

Le vice-président du CNPB, Seydou Diakité a procédé à l’installation officielle du comité scientifique de la REPAB 2023. Ce comité scientifique qui regroupe des membres issus de plusieurs structures, est chargé de déterminer les grands axes de réflexion de la REPAB. Il est chargé également de constituer le jury pour les récompenses et d’assurer le reporting et l’évaluation de l’événement. Le président du comité scientifique, Issa Compaoré a remercié le patronat burkinabè pour la confiance placée en eux. Il s’engage avec tous les autres membres du comité, à assurer efficacement la mission à eux confiée.

Le comité scientifique installé par le vice-président du CNPB doit définir les grands axes de réflexion de la REPAB 2023.

Programme de la REPAB 2023

Le programme de la REPAB 2023 prévoit entre autres, des communications et présentations sur les activités du CNPB, des expositions, des rendez-vous et rencontres d’affaires, des panels sur le thème principal et les sous-thèmes. La REPAB 2023 accueillera l’Assemblée générale de la Fédération des patronats d’Afrique de l’Ouest (FOPAO) qui constitue un tremplin d’échanges entre les patronats de l’espace CEDEAO sur les défis du marché du travail, de l’emploi et du développement économique. Il est aussi prévu un mentoring pour les jeunes entrepreneurs, des partages d’expérience d’hommes et femmes d’affaires. Cette deuxième édition de la REPAB est ouverte aux acteurs économiques, aux autorités politiques et administratives, les organisations partenaires, les patronats frères d’Afrique et du monde, les communautés économiques régionales, les experts, les jeunes entrepreneurs, les demandeurs d’emploi et le monde estudiantin. Les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site web de la REPAB aux adresses suivantes : inscription.repab@repab.bf/ www.repab.org).

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique