LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Santé de la peau : Black pearl, le médical au service de l’esthétique

Publié le mercredi 4 janvier 2023 à 21h00min

PARTAGER :                          
Santé de la peau : Black pearl, le médical au service de l’esthétique

Trouver un institut qui se focalise réellement sur comment traiter les problèmes de peau n’est pas chose facile à Ouagadougou. C’est pour cette raison que quatre jeunes femmes ont fait le pari d’ouvrir le 1er institut médico-esthétique du Burkina Faso. Allons à leur rencontre pour découvrir ce qui se cache derrière cette spécialité.

La médecine esthétique est un ensemble d’actes médicaux visant à améliorer l’apparence physique d’une personne en traitant les problèmes de peau les plus courants, ainsi qu’à diminuer et retarder les effets du vieillissement. Elle utilise des procédures cosmétiques non ou peu invasives.

L’épilation au laser est sécuritaire pour toutes les zones et tous les types de peau

Dans l’esthétisme moderne, les consommateurs ne veulent pas seulement des soins axés sur le bien-être, ils veulent des résultats ! Dans ce sens le domaine passionnant de la médecine esthétique est la nouvelle tendance mondiale. Black Pearl se positionne comme un précurseur du médico-esthétique au Burkina Faso et offre aux consommateurs burkinabè des services inédits et à la pointe de la technologie afin de répondre à leurs besoins en matière de santé de la peau.

Black Pearl découle de l’initiative de quatre jeunes femmes que sont Priscille Pana, Mariam Sidibé, Johanne Ouédraogo et Kadidjatou Bah. Leur mission : « Permettre à tout un chacun révéler leur beauté au naturel ».

Parmi les procédures médico-esthétiques proposées à Black Pearl, l’on peut compter : l’épilation définitive au laser, les peelings chimiques, la microdermabrasion, le dermaplanning, l’hydrafacial, les microneedlings, la luminothérapie et la haute fréquence. Conscient de l’importance d’une bonne routine dans l’entretien de la peau, Black Pearl propose également des produits en vente de la marque The Ordinary et Cerave, produits de renommé mondiale et certifiés auprès des dermatologues.

Le Médico-Esthétique pour une peau en santé et sans imperfection

« Black Pearl prévoie bonifier son offre de services afin d’inclure des soins de plus en plus spécialisés tels que le détatouage, le traitement des vergétures et cicatrices profondes, le remodelage du corps et traitement de la cellulite, le maquillage permanent, les injections de neurotoxines et de produits de comblement dermique, et plus encore ! », nous dit Priscille Pana, l’une des co-propriétaires.

« Notre rigueur est notre force. » renchérit Mariam Sidibé. En effet, tous les produits utilisés et vendus à Black Pearl proviennent du Canada et sont certifiés par les dermatologues tout comme les produits vendus en institut, de la marque The Ordinary et Cerave. De plus, Johanne Ouédraogo et Kadidjatou Bah ont suivi des formations certifiantes également au Canada.

Le plus grand défi de cette jeune entreprise est de briser les tabous burkinabés à l’endroit de cette nouvelle discipline. « Les soins que nous offrons sont très techniques et très poussés », nous dit Johanne Ouédraogo, « Et c’est ce qui nous donne des résultats. Cependant, les gens ne sont pas habitués aux mots compliqués et souvent intimidants tels que le laser ou les aiguilles. Pourtant les soins sont rapides, sans douleur, et sans aucun danger pour la santé ! »
« Notre vision est d’offrir une peau parfaite à tout Burkinabé le désirant », renchérit Johanne Ouedraogo, « c’est pour cela que nous tenons à offrir des services de qualité à prix abordable et sommes toujours à l’écoute de notre clientèle. »

Le peeling aux herbes permet la régénération cellulaire et la production de collagène pour donner une peau affinée et sans tâches

« Nos clients sont très satisfaits et impressionnés des résultats. Nous vous invitons à nous rendre visite à l’Institut afin de bénéficier d’une consultation gratuite et que nous puissions ensemble démystifier le médico-esthétique. », ajoute Kadidjatou Bah.

L’épilation au laser est une solution efficace contre les boutons après rasage et les poils incarnés

Black Pearl organise une journée porte ouvertes, le dimanche 8 janvier 2022, de 10h à 19h à l’Institut situé à Ouaga 2000, non loin de l’ONASER et de la trame d’accueil. Les participants auront droit à des mini-soins gratuits, des petits cadeaux, des promotions sur les soins, et plusieurs autres surprises ! De plus, deux ateliers sur l’acné et le laser auront lieu à 13h et à 17h pour permettre aux consommateurs d’en savoir plus sur les soins et de répondre aux questions.

Les activités de l’institut peuvent être suivies sur leurs réseaux sociaux Blackpearl_ouaga (Instagram) et Black Pearl Ouaga (Facebook) ou leur numéro WhatsApp : 66-57-76-76.

Scannez le code QR ci-dessous pour trouver la localisation de ’institut sur Google Maps.

Publi-reportage

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique