LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région du Centre-est : La journée internationale de la Jeunesse commémorée à Tenkodogo

Publié le vendredi 19 août 2022 à 15h00min

PARTAGER :                          
Région du Centre-est : La journée internationale de la Jeunesse commémorée à Tenkodogo

La direction régionale en charge de la jeunesse a organisé le 16 août 2022, la journée internationale de la Jeunesse en différé à Tenkodogo. L’objectif général de cette commémoration 2022, est de susciter davantage la participation active et citoyenne des jeunes à la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso. La commémoration a réuni les filles et fils de la région du Centre-est.

C’est une salle comble de jeunes qui sont venus des différents groupes d’associations de la région du Centre-est, pour s’enquérir des connaissances sur le rôle de la jeunesse dans la promotion du sport et l’autonomisation des jeunes.

Puisque le thème de cette journée internationale de la Jeunesse, édition 2022 est « Promotion du sport et autonomisation des jeunes : facteurs de résilience face aux défis sécuritaires au Burkina Faso ». Pour Reine Annick Kando, directrice régionale de la jeunesse et de la promotion de l’emploi du Centre-est, le choix du thème se justifie par le contexte actuel du Burkina Faso. Pour elle, la promotion du sport et l’autonomisation des jeunes peuvent être un levier pour lutter contre l’insécurité au Burkina Faso.

Reine Annick Kando, directrice régionale de la jeunesse et de la promotion de l’emploi du Centre-est.

A cette occasion, elle a invité la jeunesse de la région du Centre-est en particulier et celle du Burkina en général à s’impliquer dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale au Faso. Selon toujours la directrice régionale en charge de la jeunesse, le gouvernement veut compter sur les jeunes pour le développement de la société burkinabè. Pour le représentant du conseil régional de la jeunesse du Centre-est, Souleymane Sandwidi dans son discours, il a laissé entendre : « dans ce thème dont il est question, c’est une invite et une interpellation à beaucoup plus d’engagement et de détermination dans tous les secteurs de la vie pour une réelle lutte contre l’insécurité qui constitue un véritable frein au plein épanouissement des jeunes ».

Souleymane SANDWIDI en bleu blanc, représentant du conseil régional de la jeunesse du Centre-est.

Cette année, la journée vise à rendre visibles et à magnifier les efforts des organisations de jeunesse dans la lutte contre l’insécurité pour un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale. Elle constitue aussi une forme d’engagement des autorités du pays à perpétuer la célébration de la journée internationale de la Jeunesse. Des jeux de société ont été au rendez-vous de cette édition 2022 de la journée internationale de la Jeunesse.

B.B. BONKOUNGOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique