Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Microfinance : MicroAid inaugure sa troisième agence dans la ville de Ouagadougou

Accueil > Actualités > Economie • Lefaso.net • vendredi 29 juillet 2022 à 17h37min
Microfinance : MicroAid inaugure sa troisième agence dans la ville de Ouagadougou

L’institution chrétienne évangélique de microfinance MicroAid, a officiellement ouvert ce 29 juillet 2022, les portes de sa toute nouvelle agence située à Zaabr - Daaga. Cette nouvelle infrastructure vient rapprocher les produits et services que l’institution financière offre, à ses plus de 12 000 clients et membres répartis dans la ville de Ouagadougou et à ses futurs potentiels clients.

La nouvelle agence de MicroAid inaugurée ce jour, est située au rez-de chaussée de l’église des Assemblées de Dieu Schékina de Zaabr - Daaga. D’une superficie de 180 m², l’infrastructure comprend essentiellement un hall d’attente pour les clients, des guichets pour les opérations, des services dédiés aux crédits, à la communication et au marketing ainsi qu’aux audits, sans oublier les bureaux des premiers responsables de l’institution. Cette nouvelle agence qui constitue également le siège de MicroAid, est la troisième de l’institution qui avait déjà des locaux dans les quartiers Goughin et Baskuy de la ville de Ouagadougou.

La coupure du ruban a marqué l’ouverture officielle de l’agence

Créée en 2006 et fonctionnelle depuis 2008, MicroAid est une caisse d’épargne et de crédit, qui a pour objectif de contribuer à lutter contre la pauvreté, en facilitant l’accès aux produits et services financiers. C’est dans ce sens que l’institution offre des solutions de financement aux initiatives de développement.

Selon le président du conseil d’administration Elisée Ouédraogo, ce sont des crédits accordés dans les secteurs du commerce, de l’éducation, de l’agriculture et de l’élevage, de l’artisanat ainsi que dans toute activité génératrice de revenus légale. Après environ 15 ans d’existence. MicroAid c’est plus de 12.000 membres, 27 employés permanents et 1,5 milliards de FCFA de crédits accordés aux personnes vulnérables en 2021. Un parcours qui satisfait le PCA de la microfinance, qui rend grâce à Dieu pour tous les acquis engrangés.

Elisée Ouédraogo, PCA de Micro aid

Le pasteur Henri Yé, président de la FEME et patron de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence, a saisi l’occasion pour louer l’initiative de la mise en place d’une microfinance chrétienne . Les porteurs de projet ont besoin d’une institution telle que celle-ci, pour leur donner les moyens nécessaires pour commencer leur activité.

Pasteur Henri Yé, patron de la cérémonie d’inauguration

Toutes les initiatives qui vont dans le sens du développement ont besoin d’être soutenues. Et une institution comme MicroAid. existe pour soutenir les activités des uns et des autres et ainsi permettre l’épanouissement social , économique et spirituel des populations. Il a souhaité que d’autres institutions chrétiennes à l’image de MicroAid voient le jour, surtout qu’elles ne font pas de distinction de race ni de religion dans leurs offres de service.

Les officiels ont visité les nouveaux locaux de l’agence

Toujours dans le souci de se rapprocher de ses potentiels membres, MicroAid ouvrira très bientôt une quatrième agence dans le quartier Bonheur ville. Il est aussi prévu avant la fin de l’année 2022, l’ouverture de la première agence dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Armelle Quédraogo / Yaméogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Séminaire de formation des administrateurs des sociétés à capitaux publics du Burkina : La 23e session a refermé ses portes
Compétitions des plans d’affaires : Une subvention de plus de 288 millions de francs CFA au profit des lauréats
« Workshop » 2022 de CIM Métal SA : La contribution des prescripteurs de matériaux à l’honneur
Finances : Orabank-Burkina se rapproche de ses clients avec des innovations
Economie burkinabè : L’AIGLE lance le Certificat d’administration de société et dirigeant d’entreprise (CAS)
Inclusion financière au Burkina Faso : Les acteurs de la finance digitale réfléchissent sur l’opérationnalisation de l’accès aux données de services supplémentaires non structurés
Soutenance de mémoires de fin d’études de l’ENAREF : Nadège Patricia Paré établit le lien entre fiscalité, environnement et développement durable
Burkina Faso : La BAD et le gouvernement accordent leurs violons pour plus de résultats au profit des populations
Hydrocarbures au Burkina : Au moins 40% du marché d’approvisionnement doivent revenir aux entreprises locales, selon le chef du gouvernement
Cadre régional de l’inclusion financière des Cascades : Les acteurs accordent leurs violons pour le cadre national
Burkina/Économie : La Chambre de commerce entend relever les défis du secteur privé grâce à son plan stratégique 2021-2026
Burkina/Économie : La Chambre de commerce entend relever les défis du secteur privé grâce à son plan stratégique 2021-2026
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés