LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

Publié le dimanche 10 juillet 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
Attaque de Barsalgho :  Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

L’attaque du détachement militaire et des populations de Barsalgho a fait cinq morts dont un enfant, côté civil, et huit blessés du côté des soldats, a indiqué l’armée dans un communiqué. Deux groupes armées sont à l’origine de ce drame, précise l’armée qui note que la riposte par les airs a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire une base logistique.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juillet 2022 à 21:10, par Keletigui En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    Pure mensonge comme toujours
    Allez y voir les dégâts
    Du vrais n’importe quoi ce MPSR

  • Le 10 juillet 2022 à 21:10, par Mafoi En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    Toujours dans des ripostes et non dans une stratégie offensive pour surprendre l’ennemi.Au juste à quoi servent vos galons kilométriques puisqu’ils dépassent souvent vos mâchoires ?En tout cas ce que je note,tous vos communiqués ressemblent à un aveu d’échec et on comprend mieux pourquoi vous,civilo-militaires du mpsr cherchez à nous embrouiller une de plus avec votre pseudo-réconciliation nationale pour masquer là encore et pour la énième fois,l’échec patent de votre putsch qui devrait figurer dans le guinness des records de la plus grande arnaque,de la plus grande escroquerie,de la plus grande imposture que l’humanité ait connu.Honte à vous

  • Le 10 juillet 2022 à 23:28, par Moi même En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    La première région militaire n’a elle pas d’hélico ?
    On entendu les éléments demander de l’aide dans les audios qui circulent. Barsalogo est à 45 km de vous, et ce n’est qu’après que vous êtes arrivés. Pourtant, le 24 janvier vous étiez à Ouaga en toute puissance ; on a vu votre retour médiatisé par les réseaux sociaux.
    Si je e trompe, dites moi.

  • Le 11 juillet 2022 à 04:25, par Papa En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    On ne comprend plus rien puisque les déclarations sont contradictoires et confuses. Dans un premier temps on nous annonçait huit militaires blessés de quatre civiles décédés , d’un important lot de matériels militaires emportés, comment voulez-vous qu’on vous croit avec des commi niques sans tête ni queue.Les mensonges ne peuvent pas construire un pays .

  • Le 11 juillet 2022 à 07:07, par Lepop En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    Pas grâce à l’armée de DAMIBA qui n’a pas fini de monter en puissance. Il a fallu l’intervention de "nos encetres les gaulois ".. Pendant ce temps, il perdait le temps dans des palabres stériles. Ce n’est vraiment pas homme de la situation. Un Vrai NERON de paille.

  • Le 11 juillet 2022 à 07:18, par Kayoure Saszede En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    Bien sûr bravo pour cette victoire .
    Je me réjouis sincèrement de la neutralisation de ces hordes ennemies et sur la destruction de cette base.
    Cependant comme dirait l’autre c’est le médecin après la mort de ceux qui sont morts.
    La meilleure défense étant l’attaque il convient d’anticiper plus .
    Quelque chose ne va pas dans cette posture actuelle qui consiste à réagir plutôt qu’agir .
    Si seulement la hiérarchie et le chef pouvaient revoir leur copie. Le chef s’occuper des affaires militaires lui même étant et laisser la diplomatie et la communication aux civils ….

  • Le 11 juillet 2022 à 08:03, par shalom En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    Comment des terroristes ont-ils été neutralisés et dans le même temps, des armements ont été emportés ? Merci à l’armée de nous éclairer.

  • Le 11 juillet 2022 à 08:34, par Burkimbila En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    C’est très bien, mais je pense qu’il faut constamment être en train de fouiller partout pour détruire toutes les bases terroristes par anticipation.
    L’OFFENSIVE DOIT ÊTRE LARGEMENT AU DESSUS DE LA DEFENSIVE.

  • Le 11 juillet 2022 à 08:44, par kwiliga En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    "Des opérations offensives aéroterrestres sont actuellement engagées pour traquer les assaillants"
    Alors du coup, si c’est pour traquer les assaillants, ce ne sont pas des opérations offensives !
    Vous aimeriez bien passer à l’offensive, nous rêvons tous que vous y passiez enfin, mais visiblement, vous n’y arrivez toujours pas.
    Vivement que nous sortions de cette "stratégie" de la réaction, qui, en fait, n’en est pas une.

  • Le 11 juillet 2022 à 14:02, par RIMISAC En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    Si vous savez que les terroristes sont à BANGMIOUGOU allez leur faire la peau.qu’attendez-vous ?

  • Le 11 juillet 2022 à 15:33, par Ouedson En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    L’essentiel est que nos FDs sortent victorieuses dans les différentes luttes qu’elles mènent.Mais toute personne qui doute de la crédibilité des différents communiqués que font cas de la part des autorités pourra elle même aller sur le terrain pour être un témoin oculaire.

  • Le 11 juillet 2022 à 20:50, par TRAORE ALASSANE En réponse à : Attaque de Barsalgho : Plusieurs terroristes neutralisés et une base logistique détruite (Armée)

    Nous avons un pouvoir incapable, en dessous de tout. Où sont ces officiers formés par la France ? ( puisqu’il ne faut pas dénoncer les accords avec la France car elle formerait nos officiers). Le peuple Burkinabè dénonce la présence française dans notre pays mais Damiba et son groupe n’entendent pas la voix du peuple, trop préoccupés à faire la courte échelle à OUATTARA et à Macron. Comment peut-on mettre au dessus des préoccupations de notre pays les intérêts des pays impérialistes principalement la France ????. Une preuve de plus du fait que Damiba a trahi, c’est le fait de débarrasser les régions riches de notre pays de ses populations pour servir de base d’agression à l’armée française contre le Mali. Le Burkina Faso ne sera pas la terre des traîtres. Damiba est prévenu.
    Alassane Traoré

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique