Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Soumaïla Gamsonré prend les commandes de la direction générale

Accueil > Actualités > Société • • samedi 2 juillet 2022 à 16h32min
Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Soumaïla Gamsonré prend les commandes de la direction générale

Soumaïla Gamsonré succède à Alfred Ouédraogo à la tête de la direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU). La cérémonie de passation de service a eu lieu ce vendredi 1er juillet 2022, au sein de l’institution.

Après huit mois de service, Dr Alfred Ouédraogo a passé le flambeau à Soumaïla Gamsonré. Précédemment inspecteur du travail et directeur général des études statistiques et sectorielles du ministère en charge de la Protection sociale, le directeur général entrant a été nommé le 22 juin 2022 en conseil des ministres.

Le directeur général sortant de dit prêt à accompagner son successeur

Le nouveau directeur général se dit convaincu qu’ensemble, avec les agents de la CNAMU, la hiérarchie et les partenaires, ils parviendront à « faire de la CNAMU d’ici à 2026, un organisme de prévoyance sociale de référence impulsant de meilleures approches de protection financière des populations contre les dépenses de soins de santé ».

Il s’est également engagé à assurer la mise en œuvre de la politique de l’assurance maladie universelle, avoir un chantier de cohésion sociale avec tous les acteurs et également un chantier de cohésion sociale en interne.

« Notre priorité, c’est l’adoption d’un certain nombre de textes pour pouvoir opérationnaliser l’assurance maladie. Il y a déjà un travail qui a été fait avec les projets de textes qui sont déjà disponibles notamment les questions de financement, de prestations de soins. Je vais donc m’atteler à ce que ces textes puissent être adoptés et assurer la mise en œuvre de cette politique », a indiqué le nouveau directeur général.

Tout en félicitant son successeur et en lui souhaitant bonne mission, Dr Albert Ouédraogo se dit être disponible à l’accompagner pour la bonne marche du CNAMU.

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Société : « La gestion des conséquences de l’insécurité est plus difficile et plus problématique que l’anticipation, la prévention » (Sanoussa Gansonré, CESEPAD, expert en police de proximité)
Burkina/Drame de Perkoa : Deux responsables de la société déposés à la maison d’arrêt de Koudougou
Sécurité urbaine au Burkina : Vers la mise en place d’une « Police de nuit » dans la ville de Ouagadougou
Burkina/Education : La coopération française prend en charge la scolarité d’Erwin Poussi
Conflits fonciers au Burkina : Les agents des services agro-sylvo pastoraux de l’Est renforcent leurs capacités
Bobo-Dioulasso : Des acteurs renforcent leurs capacités sur l’utilisation de l’outil de planification et de budgétisation « Onehealth »
Inondations récurrentes à Dakar : Victor Sondo se penche sur l’assainissement pluvial de Yeumbeul nord, pour sa thèse de doctorat
Université de Ouahigouya : Un incident de mine fait un blessé
Association destin en main : La coordination régionale des Cascades installée
Université de Ouahigouya : La salle de reprographie partie en fumée
Plainte des parents des victimes de l’inondation de la mine de Perkoa : Le jugement prévu pour le 24 août 2022
Pèlerinage à Yagma : « Nous devons abattre les murs de haine et construire des ponts de compréhension », cardinal Philippe Ouédraogo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés