LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Promotion de l’excellence dans l’enseignement supérieur au Burkina : Le CERPAMAD récompense ses meilleurs étudiants

Publié le mardi 31 mai 2022 à 15h00min

PARTAGER :                          
Promotion de l’excellence dans l’enseignement supérieur au Burkina : Le CERPAMAD récompense ses meilleurs étudiants

Le conseiller technique du ministère en charge de l’enseignement supérieur, Alain Ouédraogo, a présidé, au cours de cette matinée de ce mardi 31 mai 2022 dans les locaux du Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD), la cérémonie de récompense des majors de promotion. Une cérémonie qui a connu également la présence du directeur général du centre, Moumouni Séré, qui a encouragé et félicité les lauréats et appelé les autres à emboiter leurs pas.

C’est au cours d’une cérémonie sobre que le Centre de recherche panafricain en mangement pour le développement (CERPAMAD) a récompensé ses majors de promotion de l’année académique 2020/2021.

Moumouni Séré, directeur général du Centre de recherche panafricain pour le développement, encourage les autres étudiants à emboîter les pas de l’excellence

Ils étaient au total 18 meilleurs étudiants de leur promotion à bénéficier à ce jour d’un ordinateur et 36 à bénéficier d’une attestation, ainsi que, d’une réduction de 25% sur leurs frais de scolarité.

Alain Ouédraogo, conseiller technique du ministère en charge de l’enseignement supérieur, félicite le CERPAMAD qui se distingue en posant des actes

Le directeur général du centre, Moumouni Séré, a rappelé que cette journée, qui se tient chaque année, vise à féliciter et à encourager les meilleurs étudiants du CERPAMAD. L’objectif, selon lui, est de créer une saine émulation entre les étudiants, mais surtout de promouvoir l’excellence au sein de l’école. Pour cette édition, plus de 13,5 millions de FCFA ont été mobilisés pour valoriser le travail des majors de l’établissement, a-t-il ajouté.

Henri Joël Sawadogo, major de master I en techniques comptables et financières et porte-parole des lauréats enseigne à ses camarades à faire plus d’efforts personnels pour être meilleurs

Pour le président de la cérémonie, le conseiller technique du ministère en charge de l’enseignement, la différence entre CERPAMAD et les autres, c’est qu’il agit. En choisissant de doter ses majors d’ordinateurs, il contribue à leur apprentissage ainsi qu’à la promotion de l’excellence en son sein, dit-il. Tout en ajoutant que cette action est également l’apport de l’institut au programme « un étudiant, un ordinateur » lancé par l’administration burkinabè en avril 2020.

Les étudiants et leurs enseignants s’unissent pour promouvoir l’excellence au sein de leur établissement

Le porte-parole des lauréats, Henri Joël Sawadogo, major de master I en techniques comptables et financières, a pour sa part témoigné sa reconnaissance au corps enseignant sans lequel, ils n’auraient pas pu atteindre ce niveau espéré par tous les étudiants. « Car c’est grâce à votre encadrement et vos conseils que nous avons écouté et mis en pratique qui nous ont permis d’être distingués », affirme le porte-parole des lauréats. A ses camarades étudiants qui n’ont pas été distingués, il les encourage et invite à faire plus d’efforts personnels pour pouvoir être meilleurs.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique