LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mine de Perkoa : Deux autres corps sans vie retrouvés

Publié le samedi 28 mai 2022 à 21h27min

PARTAGER :                          
Mine de Perkoa : Deux autres corps sans vie retrouvés

Deux autres corps sans vie ont été retrouvés ce jour 28 mai 2022, au cours des opérations de recherche dans la mine souterraine de zinc de Perkoa. L’information émane du service d’information du gouvernement.

Cette découverte vient porté à six, le nombre total de corps retrouvés suite à l’inondation de la mine le 16 avril dernier. L’on se rappelle que le 24 mai dernier, quatre des huit mineurs disparus avaient été retrouvés sans vie.

Il faut noter que les opérations de recherche se poursuivent, afin de retrouver les deux autres mineurs restants.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 mai 2022 à 22:38, par Dibi En réponse à : Mine de Perkoa : Deux autres corps sans vie retrouvés

    Allez va, bande de pourritures, de médiocres et d’incompétents !
    Assumez et cachez vous !
    Dès le début, on savait que la partie était jouée d’avance, connaissant votre sens des responsabilités et du respect de la vie de ces travailleurs du Fond qui vous engraissent !
    C’est pourquoi, par respect aux familles, j’avais dit : ne jouez pas avec les nerfs des gens ; dites leur, tout de suite, la vérité !
    Mais par veulerie et manque de courage politique, vous avez fait mine de rechercher ces travailleurs que vous avez envoyés à la mort !
    Plus d’un mois après, vous sortez agiter les chiffons de la mort pour les familles ! Quelle honte ! Et le hic est que cela ne vous servira même pas de leçon ! Comme vous êtes tenus par la dictature des prédations minières occidentales et néocoloniales compradores.
    Na an lara, an sara !

  • Le 29 mai 2022 à 05:49, par HUG En réponse à : Mine de Perkoa : Deux autres corps sans vie retrouvés

    Paix aux âmes des disparus. Courage aux familles professionnelle et biologique.

  • Le 29 mai 2022 à 09:28, par Alpha2025 En réponse à : Mine de Perkoa : Deux autres corps sans vie retrouvés

    Mr @Dibi, à quoi servent vos insultes et votre rancœur ? Si dès le départ, on avait dit que les mineurs seraient retrouvés morts, on aurait qualifié les responsables de la mine de défaitistes, pire on les aurait accusé de négliger de rechercher des noirs. Les efforts colossaux qui ont été fournis n’ont pas permis de retrouver des survivants, mais s’il y avait une moindre chance d’en retrouver, elle aurait été saisie. Nous pleurons tous les disparus. Tirons les leçons de façon constructive, et laissons tomber les rancœurs inutiles. Elles ne ramenerons pas les disparus.

  • Le 29 mai 2022 à 21:19, par Patchenke_bourrousika En réponse à : Mine de Perkoa : Deux autres corps sans vie retrouvés

    L’important dans ces circonstances, est d’aimer sa maman et de se rappeler combien elle nous a aimé

  • Le 30 mai 2022 à 17:14, par Okpayielo En réponse à : Mine de Perkoa : Deux autres corps sans vie retrouvés

    A M. Dibi et à tous les internautes :
    Dès le début de ce drame, j’ai été de ceux qui ont été convaincus de la mort de nos 8 frères et fils pour une seule raison, qui s’est confirmée par la suite : les miniers sont des menteurs terribles ! La fameuse chambre de refuge, bien que physiquement existante n’aurait pas pu permettre aux 8 miniers de survivre, tout simplement parce qu’elle ne contenait presque rien. Les miniers sont une espèce qui économise sur TOUT ! La chambre de refuge est sensée être entretenue régulièrement et cela a un coût que les miniers contournent aisément avec ou sans la complicité de nos autorités. Je parie que ce problème d’" économie de bouts de chandelle " existe dans TOUTES les mines du Burkina Faso. Une enquête sérieuse permettra de révéler tout ça. Tout le toutime très médiatisé est destiné uniquement à dire qu’ils (miniers et autorités) font quelque chose, en gros le médecin après la mort. Ce drame n’est qu’un début, si nos autorités ne tapent pas sur la table maintenant !
    La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique