Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.» Antoine De Saint-Exupéry

Jubilé d’argent épiscopal de Mgr Paul Ouédraogo : Un dîner de soutien aux œuvres et projets de l’homme de Dieu

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 13 mai 2022 à 13h55min
Jubilé d’argent épiscopal de Mgr Paul Ouédraogo : Un dîner de soutien aux œuvres et projets de l’homme de Dieu

L’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, célèbrera cette année 2022, ses 25 ans de vie au service de Dieu. Pour l’occasion, un ensemble d’activités jubilaires sont proposées pour rendre grâce à Dieu, pour le pasteur qu’il a donné à son peuple à Bobo-Dioulasso. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce vendredi 13 mai 2022.

L’archidiocèse de Bobo-Dioulasso se prépare à célébrer les 27 et 28 mai prochain, le jubilé d’argent épiscopal du « père de famille », Mgr Paul Yembuaro Ouédraogo. Cette célébration donne l’occasion aux fidèles catholiques, de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits à l’endroit de l’ensemble de la famille diocésaine, mais surtout pour son amour et sa fidélité, durant les 25 ans, pour son humble serviteur qu’il a daigné appeler au ministère épiscopal.

Les fidèles catholiques veulent ainsi témoigner à Mgr Paul Ouédraogo, leurs reconnaissances et leurs gratitudes filiales pour sa sollicitude paternelle dans la gouvernance du peuple de Dieu qui lui a été confié. A cet effet, ils organisent plusieurs activités dans le cadre de cette commémoration. Elle sera marquée par des célébrations liturgiques et culturelles ainsi qu’un dîner de soutien aux œuvres et projets de Mgr Paul Ouédraogo. Pour les conférenciers du jour, il est inconcevable de parler de jubilé d’argent épiscopal sans célébration liturgique.

La liturgie est l’activité de l’église qui permet aux fidèles chrétiens, en communion de cœurs et d’esprits, de faire monter unanimement leurs prières vers Dieu le Père par l’actualisation du sacrifice Salvifique de son fils Jésus le Christ. C’est pourquoi, deux grandes liturgies seront célébrées à cette occasion. Il s’agit de la veillée jubilaire qui se tiendra le vendredi 27 mai à partir de 18h00 à la cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo Dioulasso. Cette veillée de prière sera marquée par une célébration particulière autour des insignes de l’évêque et de sa mission.

La célébration eucharistique solennelle se tiendra le samedi 28 mai à 9h00 à la cathédrale Notre Dame de Lourdes. Elle sera le moment culminant d’action de grâce pour le don du ministère épiscopal à monseigneur Paul Ouédraogo il y a 25 ans.

Les journalistes présents à la conférence de presse

Assisté de ses pairs venus du Burkina Faso et partout ailleurs, avec toutes les délégations diocésaines, « cette célébration marquera la grande action de grâce unanime du peuple à Dieu pour sa fidélité et son amour manifesté pour son serviteur durant 25 ans ». Comme pour refermer les rideaux du jubilé, une grande soirée culturelle est prévue dans la soirée de ce samedi à partir de 19h30 toujours à la cathédrale.

Cette soirée connaîtra la participation de grandes chorales du diocèse, d’ailleurs et aussi d’artistes et de troupes qui, ensemble, mêleront leurs arts et savoir-faire dans une dynamique à la fois récréative et festive. Par ailleurs, dans le souci d’offrir à l’évêque un jubilé digne, les conférenciers invitent les fidèles à un dîner de soutien aux œuvres et projets de Mgr Paul, le vendredi 27 mai 2022 à partir de 19h30 dans l’enceinte du restaurant Eau-vive à Bobo. Il est une occasion pour lever des fonds, afin de soutenir le père évêque dans la poursuite de la réalisation de ses projets au profit du diocèse dont il a la charge. Cette soirée sera marquée par la présentation des œuvres et projets du prélat, des plaidoyers des parrains du dîner, des dons et souscriptions, etc.

Les cartes d’accès sont déjà disponibles au secrétariat de la cathédrale de Bobo et au niveau du restaurant Eau-vive, au prix de 25 000FCFA la place et 150 000FCFA pour les tables de six places. Potentiellement, 600 personnes sont attendues à cette soirée qui est placée sous le parrainage de Christophe Joseph Marie Dabiré, Mathias Tankoano et Lassina Diawara. Il est également attendu à cette soirée des membres du gouvernement de la transition ainsi que d’autres personnalités. Les conférenciers rassurent aussi que des dispositions seront prises pour assurer la sécurité des lieux et des fidèles.

Présent à cette conférence de presse, l’archevêque de Bobo-Dioulasso a saisi l’occasion pour rendre grâce à Dieu pour ses 25 ans de service épiscopal. A ce jour, il dit être animé par un sentiment d’action de grâce vis-à-vis de Dieu. Aussi, il a salué tous ses collaborateurs, notamment les prêtres, pour leur collaboration et leur disponibilité.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Prévention des risques de catastrophes au Burkina : Un atelier pour renforcer les capacités des acteurs
Burkina : La Banque commerciale du Burkina et l’université Norbert Zongo unis par un protocole d’accord
Union nationale des supporters des Etalons : Le président Ousséni Tougouma offre une carte de président d’honneur au directeur général de la BCB
Confédération des institutions financières d’Afrique de l’Ouest : Des résultats appréciables obtenus au titre de l’exercice 2021
Sitarail : En moyenne 18 000 consultations médicales sont assurées chaque année
« Résidence surveillée » de Roch Kaboré : « Ce gouvernement en manque de vision portera toute la responsabilité des conséquences qui en découleront » (appel de Bobo-Dioulasso)
Insécurité alimentaire au Burkina : Environ 3,5 millions de personnes auront besoin d’assistance d’ici à août 2022
Le métier de chargé de mission en ressources humaines avec Marc Ouedraogo
Burkina : La direction générale des douanes fait son auto-critique sur la question de l’intégrité
Paix au Sahel : Les Conférences épiscopales régionales d’Afrique de l’Ouest appellent à des actions concrètes
« Opération Mana-Mana » : Les supporters des Etalons apportent des coups de balais aux rues de Pissy
Ouagadougou : Le grand séminaire saint Pierre-saint Paul de Kossoghin célèbre son jubilé d’argent
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés