LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Situation sécuritaire au Burkina : La Task-force présente la stratégie de lutte contre le terrorisme aux députés

Publié le mercredi 20 avril 2022 à 22h50min

PARTAGER :                          
Situation sécuritaire au Burkina : La Task-force présente la stratégie de lutte contre le terrorisme aux députés

Les éléments de la task-force ont organisé, ce mercredi 20 avril 2022, une séance de travail avec les députés de l’Assemblée législative de transition à l’hémicycle. Cette rencontre, selon Aboubacar Toguyeni, président de l’ALT avait pour objectif principal de présenter aux députés la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme élaborée par la task-force.

Aboubacar Toguyeni a présidé cette cérémonie de discussion avec les membres de la Task-force

La Task-force, composée de 17 membres, a été mobilisée par les autorités de la transition afin d’opérationnaliser "la stratégie de lutte contre le terrorisme", a fait comprendre son coordonnateur, le colonel-major à la retraite Théodore Naba Palé lors de sa brève présentation des missions et des activités de la Task-force.

Selon le colonel-major à la retraite, par ailleurs coordonnateur de la Task-force, cette séance de discussion avec les députés permettra d’améliorer le document

« Cette stratégie, poursuit-il, a été élaborée entre mars et septembre 2021 et est en attente d’être adoptée. Elle n’est pas encore adoptée, chose qui signifie qu’elle est encore perfectible. Notre présentation de ce matin est aussi une consultation pour que mesdames et messieurs les députés puissent contribuer à son élaboration », a-t-il expliqué. À la suite de cette brève présentation, les hommes de presse ont été invités à quitter l’hémicycle, vu le « caractère sensible » de la rencontre.

Les députés présents dans la salle

Rappelons-le, dès son arrivée au pouvoir en janvier 2022, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) s’est engagé dans la mise en place d’une stratégie de lutte contre le terrorisme. C’est ainsi qu’une mission a été confiée aux membres de la Task-force afin de procéder à la finalisation du document de la stratégie de lutte contre le terrorisme ainsi que l’élaboration d’un plan d’actions et d’une feuille de route de sa mise en œuvre. C’est ainsi que le mardi 5 avril 2022 dernier, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a procédé à l’installation des membres de cette Task-force.

Abdoul Rachid SOW (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique