LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kongoussi : Deux personnes tuées par des individus armés

Publié le lundi 4 avril 2022 à 21h00min

PARTAGER :                          
Kongoussi : Deux personnes tuées par des individus armés

Des hommes armés non identifiés ont attaqué le poste de controle de police situé à la sortie de la ville de Kongoussi, dans la région du Centre-Nord. L’attaque a eu lieu dans la matinée du lundi 04 avril 2022.

"Venus à bord d’un véhicule de transport (communément appelé camion remorque) comme des passagers ordinaires, ces individus armés ont ouvert le feu sur l’élément qui s’est présenté à eux pour effectuer le contrôle. La réaction des autres éléments les a contraints à abandonner leur véhicule et à prendre une autre direction où ils ont attaqué deux domiciles », informe la division de la communication et des relations publiques de la police nationale dans un communiqué.

Selon la même source, les attaques ont causé le décès de deux personnes, notamment un policier et un civil, qui lui aussi a reçu la visite des assaillants alors qu’il se trouvait dans son domicile non loin du poste de contrôle. Le directeur général de la police nationale a présenté ses condoléances aux familles éplorées et salué le courage et la détermination de l’ensemble des équipes engagées sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme djihadiste.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 avril 2022 à 16:43, par Sawadogo p. Janvier En réponse à : Kongoussi : Deux personnes tuées par des individus armés

    Pourquoi vous ne mentionnez pas le cas de la personne blessé par les balles perdues et qui est présentement en soin a l’hôpital de Kongoussi.
    Paix aux âmes des disparus et prompte rétablissement à la pauvre veuve blessée dans sa propre cours.
    Que la paix revienne dans notre cher pays

  • Le 4 avril 2022 à 23:22, par Cisse En réponse à : Kongoussi : Deux personnes tuées par des individus armés

    Continuer a faire confiance a la france seulement vous allez le regretter aprè

  • Le 5 avril 2022 à 07:34, par kwiliga En réponse à : Kongoussi : Deux personnes tuées par des individus armés

    Hum, "Des hommes armés non identifiés", toujours non identifiés et toujours non comptés. Pourrait-on avoir une idée approximative ?
    "Le directeur général de la police nationale a … salué le courage et la détermination …"
    et avec un peu plus de courage et de détermination, peut-être un peu plus d’organisation, d’équipements,... n’aurait-il pas été possible, après les avoir repoussés, de les poursuivre, empêchant ainsi la mort d’un civil et, éventuellement d’en neutraliser un ou deux ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique