LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lions Club International : Le Club Bobo vision reçoit officiellement la charte

Publié le lundi 4 avril 2022 à 10h00min

PARTAGER :                          
Lions Club International : Le Club Bobo vision reçoit officiellement la charte

Le Lions club international District 403 A3, a procédé le samedi 2 avril 2022 à la remise officielle de la charte du club au Lions club Bobo vision du Lions club international District 403 A3/Région 13.

Le Lions club Bobo vision, 60e club du District 403 A3 avec au total 22 membres et parrainé par le Lions club de Bobo Witara vient ainsi accroître le nombre et la capacité des bénévoles du Lions club international à offrir des services humanitaires à leurs communautés.

Vue des invités

Crée en 1917, le Lions club international est une association dont le premier club du Burkina Faso est né à Bobo-Dioulasso en 1958.
Cette association occupe la première place dans les services humanitaires dans le monde au regard de l’importance des œuvres sociales qu’elle réalise chaque année et depuis sa création.

C’est donc pour souhaiter la bienvenue aux membres de Bobo vision dans cette prestigieuse association de bénévoles pour le développement qu’une soirée de remise officielle de la charte a été organisée.

Remise de la charte au président du club Bobo vision en bleu

Selon Monhamed Compaoré, gouverneur du District 403 A3, la charte est le document administratif venant des Etats-Unis et généralement demandé par un groupe parrain qui consacre la naissance d’un club Lions. « Donc nous avons, dit-il, remis cette charte à Bobo vision, un club qui a été approuvé le 8 mars 2022 sous le parrainage du Lions club de Bobo Witara avec le soutien de tous les Lions de la région 13 qui regroupe Bobo, Banfora et Dédougou qui se sont préparés pour que nous vivions une grande soirée mémorable de remise de charte. Ils ont donc à présent pour mission de se conduire en soldats de l’humanité ».

Monhamed Compaoré, gouverneur du District 403 A3

Le gouverneur Monhamed Compaoré souligne en ce sens que les membres de Bobo vision sont des soldats humanitaires qui ont décidé d’intervenir pour la protection de la vue, domaine qui a connu beaucoup d’interventions du Lions club international à travers la construction d’hôpitaux, soutiens de programmes spéciaux de l’ONU…

Cependant, il est à noter que malgré tous ces efforts, les déficiences visuelles continuent à faire des victimes dans la société et Bobo vision a pour sa part décidé de soutenir ces personnes afin qu’elles soient utiles à la société et puissent vivre de façon digne. Le gouverneur a invité les Lions de Bobo vision à respecter tous les serments du Lions à savoir : être un bon Lions, assidu, faire face de façon efficace à ses obligations financières…

Prestations des membres de Bobo vision devant la charte du Lions club international

Le président fondateur du club Bobo vision, Ousmane Ouédraogo, s’est pour sa part engagé à assumer la destinée du club Bobo vision. Il affirme en ce sens qu’il a été inspiré par le cas de Poko, cette jeune fille de 11 ans qui a eu des problèmes de vue depuis l’âge de 3 ans mais qui a été guérie grâce à l’engagement de leurs devanciers. « Nous sommes fiers d’appartenir à cette cause et dès cet instant, nous prenons l’engagement d’aider des milliers de personnes à se faire dépister (sensibilisation campagne de dépistage avec les mécènes) pour éviter les problèmes de vue. Notre engagement c’est de servir la cause, aider la communauté les moins démunis et faire profiter de notre solidarité », confie-t-il.

Ousmane Ouédraogo, président fondateur du Club Bobo vision

Pour le parrain Al Hassane Sienou, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso, Bobo vision a pris une décision importante en posant un acte très noble. « Penser à autrui, aider l’autre, être sensible à la situation de son prochain sont à son sens le début de la manifestation de la personne humaine et c’est cela qui donne du sens à la condition humaine. Pour réussir votre mission, il vous faudra cultiver entre vous l’amitié sincère en gardant toujours dans votre esprit cette règle de conduite de votre association qui vous demande d’être prudents dans vos critiques et généreux dans vos louanges, construire et non détruire. Je souhaite vivement que Bobo vision soit une source d’amitié sincère et aussi une source de soulagement pour les nécessiteux de notre région », a-t-il conclu.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique