LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Développement du secteur privé – Est : Limaba Lompo, nouveau président du Réseau des entrepreneurs du Gulmu (RESEG)

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Développement du secteur privé – Est : Limaba Lompo, nouveau président du Réseau des entrepreneurs du Gulmu (RESEG)

Limaba Lompo, directeur général de l’entreprise Global Business solutions (GBS), est le nouveau président du Réseau des entrepreneurs du Gulmu (RESEG), ex Réseau des jeunes entrepreneurs de la région de l’Est (RJE/RE). Il a été désigné au terme d’une Assemblée générale tenue le 27 mars 2022 à Ouagadougou. Le nouveau président du réseau entend travailler à poursuivre les efforts de dynamisation de la structure et surtout de faire d’elle un précieux outil de promotion du secteur privé de la région de l’Est du Burkina Faso.

Structure associative à but non lucratif régulièrement constituée auprès de l’autorité compétente, le Réseau des entrepreneurs du Gulmu (RESEG) a été créé avec pour objectif de contribuer à faire du secteur privé un des principaux piliers du développement de la région de l’Est. Il a su conduire, depuis sa création en 2018, diverses actions sous le magistère de son président d’alors Larba Lankoandé en vue d’atteindre les objectifs déclinés. Les difficultés, qui ont pour noms la lenteur administrative, la modicité des ressources financières et l’insécurité qui prévaut dans la région de l’Est, ont certes émaillé la mandature du président Lankoandé, mais malgré cette réalité des résultats ont été engrangés.

Larba LANKOANDÉ, Président sortant

Après trois ans passés à la tête du RESEG conformément aux textes de cette Association, Larba Lankoandé a passé le témoin ce 27 mars 2022 à Limaba Lompo au terme d’une Assemblée générale extraordinaire tenue à Ouagadougou. Et c’est avec la conscience d’avoir fait œuvre utile que le président sortant dit céder sa place au directeur général de Global Business solutions pour poursuivre l’œuvre de dynamisation du secteur privé pour un Gulmu prospère. Il a formulé au président entrant ses vœux de réussite.

Dans son premier message en tant que président du RESEG, Limaba Lompo a tenu à rendre un hommage à son prédécesseur pour les combats menés et les victoires remportées au cours de sa mandature. Il a rassuré l’Assemblée que les acquis engrangés par son prédécesseur seront préservés et renforcés sous sa présidence.

Limaba Lompo, président entrant

Limaba Lompo a décliné en outre les priorités de son équipe. Ainsi, il veut faire du RESEG un « outil précieux » pour la promotion du secteur privé du Gulmu. Pour cela, il entend développer le sens de l’écoute des préoccupations de l’ensemble des membres de l’association et instaurer une solidarité agissante entre les membres. Limaba Lompo veut également s’engager à asseoir un bon fonctionnement du réseau, travailler à une meilleure promotion des entreprises membres et développer des partenariats au profit de celles-ci.

L’insécurité, un talon d’Achille

La région de l’Est fait face à une crise sécuritaire et humanitaire inégalée. Cette situation met à mal les efforts de développement de la région, contrarie les perspectives et plonge les populations dans le désespoir. Face à cette autre réalité, le nouveau président veut contribuer à faire renaître l’espoir d’un développement harmonieux de la région de l’Est. Pour cela, il dit tendre la main aux populations et appelle à une saine union pour relever le défi de la construction du développement de la région de l’Est. Il en appelle également à l’engagement des autorités et aux partenaires techniques et financiers pour soutenir les efforts de développement de la région de l’Est.

Cheick Traoré
Correspondance particulière

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique