LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pouytenga : L’association Agissons pour nos villages vole au secours des déplacés internes et des populations vulnérables

Publié le jeudi 17 mars 2022 à 18h00min

PARTAGER :                          
Pouytenga : L’association Agissons pour nos villages vole au secours des déplacés internes et des populations vulnérables

La journée du dimanche 13 mars 2022 reste marquée dans les esprits des déplacés internes et populations vulnérables de Pouytenga. L’association Agissons pour nos villages a offert un forage d’eau potable au village Djoghin de Pouytenga et des vivres aux déplacés internes. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du service de l’action sociale et a connu la présence des responsables de l’association et des bénéficiaires.

Ils sont plus de 80 personnes vulnérables à recevoir des vivres de la part de l’association Agissons pour nos villages. Ce sont des vivres composés de sac de riz pour soulager la souffrance des déplacés internes. Les bénéficiaires repartent satisfaits. Madame Salamata Kaboré a bénéficié de sacs de riz. Elle égrène son chapelet de bénédiction en ces termes : « Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont compris notre souffrance. Ils viennent de poser un acte de charité envers nous et nous sommes très reconnaissants. Je bénis le seigneur pour leur vie ».

En plus des vivres, l’association a fait don d’un forage au village de Djoghin. La population leur a réitéré son remerciement. Pour le chef de Karabghin, représentant le village, ce don vient « sauver les vies » de plusieurs enfants et femmes. Il a remercié les donateurs.

Pour l’association Agissons pour nos villages, ce don est un acte de compassion face à la crise sécuritaire que vit notre pays. Pour ses membres c’est leur contribution humanitaire à l’endroit de leurs frères et sœurs en difficulté. Le directeur exécutif de l’association affirme que d’autres projets sont en cours, notamment la construction de deux salles de classe et des toilettes.

En rappel, l’association Agissons pour nos villages est une structure qui lutte pour le développement du village de Pouytenga et de ses environs. Elle prône une société plus juste et fraternelle.

Gérard BEOGO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique