LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée de la femme : Les élèves de l’ENAREF réfléchissent sur le leadership au féminin et l’engagement social

Publié le jeudi 17 mars 2022 à 15h40min

PARTAGER :                          
Journée de la femme : Les élèves de l’ENAREF réfléchissent sur le leadership au féminin et l’engagement social

Dans le cadre de la célébration du 8 mars, journée internationale des droits de la femme, le bureau des élèves de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) a organisé une conférence publique sur « Le leadership au féminin et l’engagement social ». Cette conférence s’est tenue au sein de l’institution, dans la salle Gal Tiemoko Marc Garango.

« Marquer une halte pour revisiter le passé, constater le présent et prévoir l’avenir », telle est la raison de la célébration de la journée internationale de la femme, dixit Astride Ki, représentante des femmes de l’ENAREF. Le bureau des élèves de l’ENAREF a célébré en différé cette journée en organisant ce 17 mars 2022 une conférence publique placée sous le thème « Le leadership au féminin et l’engagement social ».

Les élèves de l’ENAREF et la conférencière

Dans un contexte sécuritaire délétère marqué par l’effritement du tissu social ainsi que la détérioration des valeurs culturelles, la conférencière Ragnimwendé Elda Koama a invité l’assistance à inspirer le bon exemple autour d’eux et à poser des actes concrets pour faire bouger les lignes. « Vous devez être des leaders qui impactent positivement votre entourage et la société ne sera construite qu’à partir des actions continuelles qui sont faites pour la bâtir », a-t-elle précisé.

« Le leader doit en plus de servir les autres, les influencer positivement », Rayimwende Elda Koama

Par ailleurs, elle incite tout un chacun à ne jamais perdre espoir et à faire montre d’abnégation car, dit-elle, « quand on veut et qu’on pense que l’on peut, alors on peut ».

« N’oubliez surtout pas vos valeurs culturelles", Yeli Monique Kam, marraine de la cérémonie

Yeli Monique Kam, marraine de la cérémonie n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux élèves de l’ENAREF, eux qui sont amenés à gérer les finances de l’Etat. « Je vous invite à être disponibles pour les autres, à travailler en toute intégrité, sans motivation de cupidité. La société vous regarde pour agir et vous devez être une source d’inspiration pour elle. N’oubliez surtout pas les valeurs culturelles de notre société, car c’est cela la vraie marque du leader » ; leur a-t-elle recommandé.

Erwan COMPAORE (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique