Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Micro-trottoir : Faut-il couper les ponts avec son ex ou garder contact avec lui/elle ?

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Micro-trottoir • Lefaso.net • mercredi 16 février 2022 à 18h30min
Micro-trottoir : Faut-il couper les ponts avec son ex ou garder contact avec lui/elle ?

Lorsqu’une histoire d’amour ne fonctionne plus et que les sentiments ne sont plus au rendez-vous, la rupture amoureuse est parfois la meilleure solution. Traumatisante, libératrice, en douceur, violente… la rupture amoureuse est propre au couple qui la vit. Cependant, doit-on garder contact OUI ou NON avec son ex après la rupture ? Une équipe de Lefaso.net, s’est rendue dans quelques artères de la ville de Ouagadougou pour recueillir les avis des uns et des autres sur la question.

M. Kindo, entrepreneur agricole : « Selon moi, on peut bien garder contact avec son ex après une rupture amoureuse. Après l’amour ce n’est pas la guerre et je ne vois pas de problème à ce que l’on cause toujours comme des voisins ou des amis. Et être en contact avec son ex, ce n’est pas manquer de respect envers notre nouveau partenaire ».

Boukari Dianda, entrepreneur en agriculture : « Pour moi, on peut bien garder contact avec son ex pour un bout de temps. Après lorsque l’on se remet en couple, il faut couper les liens avec l’ex pour éviter de se créer des problèmes avec le nouveau partenaire ».

Dame X, citoyenne : « Je suis contre le fait de garder contact avec son ex. Lorsque que l’on dit ex, c’est du passé et on ne doit plus jamais parler de la personne. Cette personne n’est plus digne de confiance ».

Moustapha Younga, informaticien : « Pour moi, après l’amour ce n’est pas la guerre. On peut garder donc contact avec son ex sans aucun souci ».

Ismaël Kafando, étudiant : « Je ne vois aucun problème à garder les liens avec mon ex. Comme le dirait l’autre, après l’amour ce n’est pas la haine, et donc elle et moi on peut être juste de simples amis et même s’entraider par exemple sur le plan professionnel ».

Michaël Combasseré, commerçant : « En ce qui me concerne, on peut garder contact avec son ex. Et je ne vois pas non plus en quoi garder contact avec son ex est un manque de respect envers son nouveau partenaire ».

Rahina Sanfo, commerçante : « Pour moi, tout dépend des raisons de la rupture. Si nous avons rompu pour une raison assez grave, nous ne pouvons plus garder contact ».

Mme Fatoumata, Serveuse : « On peut garder contact avec son ex, mais tout dépendra cependant de la manière dont vous avez rompu. Et c’est toujours bien de garder contact. Cela ne veut pas dire qu’on va se remettre en couple. On ne sait jamais de quoi demain sera fait ».

Abdoul-Razak Wassé, DJ : « En ce qui me concerne, il n’y a aucun mal à garder contact avec son ex. Bien au contraire, je pense que c’est une bonne chose en ce sens que l’on pourrait se retrouver dans des problèmes un jour et notre ex va nous venir en aide ».

Patricia Coulibaly
Hanifa Koussoubé (Stagiaires)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés