LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Procès de contrebande de carburant : Lassané Dayamba et Karim Dialaga, les plus cités dans cette affaire

Publié le mercredi 17 novembre 2021 à 17h29min

PARTAGER :                          
Procès de contrebande de carburant : Lassané Dayamba et Karim Dialaga, les plus cités dans cette affaire

Douze accusés ont été appelés à la barre ce mardi 17 novembre 2021 pour répondre des différentes charges retenues contre eux dans le dossier de contrebande de carburant au Burkina Faso pour cette deuxième journée du procès qui s’est tenue au Tribunal de grande instance de Ouaga I.

Les noms des contrebandiers qui sont ressortis de la déposition de la plupart des prévenus sont Karim Dialaga et Lassané Dayamba.

« Je suis un employé de Karim Dialaga qui m’a sollicité pour l’aider à faire passer ses camions transportant du carburant au niveau de la Douane de Nadiabougou », confie Mamadou Combary, le 11e prévenu entendu à la barre.

Raphaël Zongo et Daouda Soré, tous gérants de station service disent avoir fait recours à Lassané Dayamba pour s’approvisionner en carburant.

Si M. Zongo reconnaît que cela était un acte frauduleux, ce n’est pas le cas pour M. Soré qui dit ne pas savoir qu’il s’agit de carburant de contrebande.

Le procès qui a démarré aux environs de 10h s’est tenu sans interruption jusqu’à 16h.

Il se poursuit demain jeudi 18 novembre 2021 au Tribunal de grande instance de Ouaga I.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique