LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Plus de 217 millions de francs CFA pour la revalorisation de la ceinture verte de Ouagadougou

Publié le jeudi 23 septembre 2021 à 18h47min

PARTAGER :                          
Burkina : Plus de 217 millions de francs CFA pour la revalorisation de la ceinture verte de Ouagadougou

Plus de 217 millions de francs CFA, c’est le financement accordé par l’Association internationale des maires francophones (AIMF) à la commune de Ouagadougou pour la mise en œuvre du projet de revalorisation de la ceinture verte.

La cérémonie officielle de signature de convention de financement du projet de valorisation de la ceinture verte s’est tenue le mercredi 22 septembre 2021 à l’hôtel de ville de Ouagadougou. Cérémonie au cours de laquelle, Armand Béouindé, maire de Ouagadougou, et Pierre Baillet, secrétaire général de l’AIMF, ont paraphé les documents validant officiellement le financement du présent projet.
« J’ai pu apprécier la résilience de votre pays. Véritablement, j’ai été impressionné par le développement de votre beau pays, par son activité et par son dynamisme économique ... ». souligne Pierre Baillet,

La présentation de la convention paraphée par Pierre Baillet, secrétaire général de l’AIMF et Armand Béouindé, maire de Ouagadougou

Pour lui, ce projet représente la continuité de l’histoire du Burkina Faso du fait de son intérêt pour la verdure et les arbres. Et la signature de la présente convention entre l’AIMF et Ouagadougou s’inscrit, selon lui, dans cette optique.
Ainsi, ce projet va consister notamment en l’aménagement de 20 hectares de superficie sur la ceinture verte à travers la mise en terre et l’entretien de 8 000 plants, l’implantation de quatre forages et la clôture de l’ensemble du site.

Le projet va permettre également de venir en aide à 800 femmes et jeunes vulnérables en vue d’améliorer leurs conditions de vie en les accompagnant dans la pratique d’une activité économique saine et respectueuse de l’environnement.

Les signataires de la convention avec quelques pépiniéristes et maraîchers de la capitale

« La ville de Ouagadougou apportera pour ce projet sur les deux ans, une contribution de 62 000 euros, soit plus de 40 millions de francs CFA », a indiqué Armand Béouindé.
Il précise aussi que cet investissement servira, entre autres, au recrutement de ressources humaines ainsi que l’organisation de rencontres avec les bénéficiaires de ce projet.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 septembre 2021 à 08:47, par Alerte En réponse à : Burkina : Plus de 217 millions de francs CFA pour la revalorisation de la ceinture verte de Ouagadougou

    Excellente initiative pour la ville de Ouaga.
    Cependant, il faut reconnaitre que les autorités n’assument pas ou pas assez leurs responsabilités face à certains constats.
    Lorsque vous constatez la situation de la ceinture verte à certains endroits de la ville (bonheur ville), c’est devenu un espace de garages de gros camions, de parking de gros camions et autres activités à grande pollution qui fleurissent avec les désagréments qui s’en découlent. La voie qui y mène est toujours chargé de gros camions, citernes... avec de nombreux accidents. L’autorité laisse faire et demain on ne pourra pas les déloger sous prétexte de droits acquis.
    Il faut immédiatement trouver un espace hors de la ville à ces gens s’il en existe pas déjà.
    C’est d’abord ça avant les appuis extérieurs.

  • Le 24 septembre 2021 à 10:28, par Pourquoi En réponse à : Burkina : Plus de 217 millions de francs CFA pour la revalorisation de la ceinture verte de Ouagadougou

    Il faut d’abord vider la ceinture verte de tous ses occupants illégaux. Seuls les fleuristes pourraient occuper une portion pour leurs activités.
    Le laxisme des autorités fait mal au cour et donne envie de vomir

  • Le 24 septembre 2021 à 14:00, par A kansma En réponse à : Burkina : Plus de 217 millions de francs CFA pour la revalorisation de la ceinture verte de Ouagadougou

    Les occupants illegaux peuvent ce boulot. Une convention strictement appliquée sur l’occupation suffit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique