LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nestlé-Burkina : 200 étudiants formés en entrepreneuriat et employabilité

Publié le lundi 30 août 2021 à 17h40min

PARTAGER :                          
Nestlé-Burkina : 200 étudiants formés en entrepreneuriat et employabilité

La filiale Nestlé Burkina à travers son projet « Nestlé Needs youth » a organisé un forum de partage d’expériences au profit de 200 étudiants, le vendredi 27 août 2021 à Ouagadougou.

Encourager les étudiants à entreprendre est devenu désormais le cheval de bataille de Nestlé-Burkina. En effet, grâce à son programme « Nestlé Needs youth », qui signifie « Nestlé a besoin de la jeunesse », le groupe Nestlé entend promouvoir et renforcer l’entreprenariat des jeunes. Ce sont au total 200 jeunes présélectionnés sur 450, avec au minimum un Bac + 2 qui ont pris part à ce forum de partage d’expériences.

Selon le DG de Nestlé Burkina, Xavier Béraud, cette initiative a pour but de soutenir la jeunesse burkinabè sur plusieurs plans, à savoir l’employabilité, la formation, mais aussi de guider les jeunes dans le début de leur carrière professionnelle.

M. Xavier Béraud a traduit toute sa reconnaissance au ministère en charge de la jeunesse et de la promotion et de l’entreprenariat qui les accompagne sur le projet.
Le représentant du ministre de la jeunesse, Lassina Kaboré, a salué l’initiative de Nestlé-Burkina qui, selon lui, va de pair avec les ambitions de son ministère. Il a réaffirmé le soutien du ministère de la Jeunesse à accompagner Nestlé sur ce projet qui permettra de renforcer les compétences entrepreneuriales des jeunes au Burkina Faso.

« Grâce à nos structures, nous mettons à la disposition des jeunes un ensemble d’outils et d’instruments pour leur permettre d’être prêts à l’employabilité. Nous créons aussi des opportunités pour leur insertion socio-professionnelle en tant qu’entrepreneurs », a-t-il laissé entendre.

La présidence du Faso, représentée par son conseiller spécial chargé des questions de jeunesse, M. Kassoum Bienvenu Velegda, a invité toutes les entreprises privées à emboîter les pas de Nestlé-Burkina, tout en traduisant sa gratitude envers les initiateurs de cet atelier.

Pour rappel, Nestlé est le premier groupe agro-alimentaire dans le monde. Présent dans 186 pays, Nestlé a un chiffre d’affaire de 84 milliards. Il a 150 ans d’expérience.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique