Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Lutte contre le Covid-19 au Burkina : La région des Hauts-Bassins reçoit ses doses de vaccins AstraZeneca

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mercredi 2 juin 2021 à 08h45min
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : La région des Hauts-Bassins reçoit ses doses de vaccins AstraZeneca

Environ 15 000 doses, c’est la quantité de vaccins AstraZeneca contre le Covid-19 reçue dans la région des Hauts-Bassins, dans l’après-midi de ce mardi 1er juin 2021. La réception du produit a été faite par le gouverneur de la région Antoine Atiou, qui a invité les populations à se faire vacciner, afin de se prémunir de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso.

Arrivées dans la soirée du dimanche 30 mai dernier à Ouagadougou, les doses de vaccins AstraZeneca sont en train d’être redéployées dans les dépôts secondaires des 13 régions sanitaires du Burkina Faso. Ce, dans le but de démarrer la campagne de vaccination contre cette pandémie le mercredi 2 juin 2021. C’est ainsi que la région des Hauts-Bassins a bénéficié de ses doses ce mardi 1er juin.

Selon le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins, Rodrigue Diao, la vaccination va toucher environ 5 670 personnes. Ces premières doses sont destinées d’abord au personnel de santé, aux personnes présentant des comorbidités et les candidats au pèlerinage à la Mecque. A Bobo-Dioulasso, les sites de vaccination sont, entre autres, le Centre médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Do, celui de Dafra, l’hôpital Souro Sanou, le siège de la direction régionale de la santé des Hauts-Bassins et au niveau de deux cliniques privées dont la clinique Rosetta et Saint Léopold. Pour les zones hors de Bobo-Dioulasso, il y a les CMA de Orodara, de Dandé et de Houndé.

La réception officielle des doses de vaccins par les autorités régionales

Le directeur régional de la santé a souligné que tout le nécessaire est là pour commencer la campagne de vaccination ce mercredi 2 juin. Tous les acteurs ont été formés et les vaccins sont en train d’être dispatchés au niveau des différents sites de la région. « Toutes les informations sont disponibles sur les sites. Il faut deux doses pour être immunisé. Pour les pèlerins, nous ferons en sorte qu’au bout de quatre semaines, ils puissent bénéficier de la deuxième dose, afin qu’ils puissent prendre part au pèlerinage », a martelé Rodrigue Diao.

Environ 15 000 doses de vaccins sont arrivées dans les Hauts-Bassins

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, s’est réjoui de l’arrivée de ces premières doses du vaccin AstraZeneca. Il a tenu à saluer le gouvernement et le ministère de la Santé pour avoir permis aux populations de disposer de ce mode de prévention contre la maladie. Cela démontre, selon lui, que l’Etat se soucie de la santé des populations. Cependant, il a invité les populations cibles à se faire vacciner pour se prémunir de cette maladie. Il a par ailleurs rassuré qu’il n’y a pas de crainte à se faire vacciner contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux.

Le Burkina Faso fait partie des pays bénéficiant de doses gratuites de vaccins contre le Covid-19 grâce à l’initiative COVAX. Avec la réception de ces premières doses du vaccin AstraZeneca, le pays voit ainsi son dispositif de lutte contre cette pandémie se renforcer.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique organise une journée de vaccination
COVID-19 au Burkina : Un décès, neuf guérisons et 24 nouveaux cas, à la date du 22 septembre 2021
Covid-19 : 4 nouveaux décès à la date du 20 septembre 2021
Covid-19 au Burkina : 11 nouveaux cas enregistrés à la date du 18 septembre 2021
Covid-19 : 400.000 doses de Sinopharm pour renforcer l’offre vaccinale au Burkina
Covid-19 au Burkina Faso : Près de 100 000 personnes vaccinées en l’espace de deux semaines
Covid-19 au Burkina : 22 nouveaux cas et 1 guérison à la date du 18 septembre 2021
Covid-19 : 12 nouveaux cas à la date du 14 septembre 2021
Covid-19 au Burkina : 9 nouveaux cas à la date du 12 septembre 2021
Diabète et Covid-19 : Quand des patients hésitent à passer le cap de la vaccination
Covid-19 au Burkina : 08 nouveaux cas et 21 nouvelles guérisons à la date du 11 septembre 2021
Covid-19 au Burkina : Une plateforme numérique pour faciliter l’obtention du pass vaccinal
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés