LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gestion de la composante 4 du PADEL : Du matériel roulant au profit des acteurs terrains

Publié le jeudi 15 avril 2021 à 13h17min

PARTAGER :                          
Gestion de la composante 4 du PADEL : Du matériel roulant au profit des acteurs terrains

La directrice générale du fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF), Dr Ravigsida Dorcas Tiendrébéogo, a remis officiellement, ce jeudi 15 avril 2021 à Ouagadougou, un kit de matériels roulants au profit des acteurs terrains de l’unité de gestion de la composante 4 du programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). Ce kit de matériels est composé de 36 motos à deux roues dont 18 pour hommes et 18 pour femmes, et d’un véhicule 4x4 d’une valeur de 100 millions de FCFA.

Renforcer les capacités opérationnelles des acteurs terrains de l’unité de gestion de la composante 4 du programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). C’est l’objectif visé par ce matériel roulant acquis à leur faveur dont la remise officielle s’est tenue ce 15 avril 2021 à Ouagadougou. Ce matériel est composé de 18 motos à deux roues hommes, 18 motos à deux roues femmes et d’un véhicule utilitaire 4x4 d’une valeur de 100 millions de FCFA.

Le véhicule 4x4

Cette acquisition de matériels roulants s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 4 du programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) intitulée « promotion de l’inclusion financière et sociale des populations ». Un programme qui a pour but de développer un mécanisme intégré et viable de promotion de l’auto-emploi en mettant en place des dispositifs d’accompagnement et de financement des populations à faible revenu, a expliqué la directrice générale du fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF), Dr Ravigsida Dorcas Tiendrébéogo.

La directrice générale du FAARF, Dr Ravigsida Dorcas Tiendrébéogo, renouvelant sa reconnaissance au PADEL

Il vise également, ajoute-t-elle, à l’accompagnement et au financement des micros et très petites entreprises et c’est donc dire que le FAARF œuvre à l’inclusion financière et sociale des populations à faible revenu. « C’est donc la matérialisation de nos engagements à pouvoir doter nos agents et les antennes régionales en matériels roulants pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités de terrain que ces matériels roulants ont été acquis », précise la directrice générale du FAARF. Tout en soulignant par ailleurs que le renforcement des capacités opérationnelles dû à l’acquisition de ce matériel consolidera les acquis du terrain et améliorera les résultats pour une mise en œuvre réussie du PADEL.

Remise symbolique

D’autres soutiens octroyés aux bénéficiaires

Au-delà de ce matériel roulant, Dr Ravigsida Dorcas Tiendrébéogo a aussi rappelé que dans le cadre de la mise en œuvre de cette composante 4, le FAARF avait également octroyé 650 000 000 FCFA à près de 4000 promoteurs au niveau des huit premières régions. Sans oublier que Dori et Falangountou (région du Sahel) ont en outre bénéficié de 77 040 000 FCFA avec un taux de recouvrement satisfaisant de 92%. « C’est pourquoi, c’est le lieu pour moi de renouveler toute ma reconnaissance à l’unité de coordination nationale du PADEL pour le perpétuel accompagnement ».

Le chef d’antenne de la région du Centre-Est, Mahamadou Kaboré, exprimant sa satisfaction

Quant au représentant des bénéficiaires, le chef d’antenne de la région du Centre-Est, Mahamadou Kaboré, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au FAARF pour ce matériel roulant acquis à leur faveur. « Il faut dire que cet important don va nous permettre de mieux être aux côtés des bénéficiaires. Car la mise en œuvre des activités nécessite d’énormes déplacements dans l’ensemble des communes des régions bénéficiaires et partant de là de pouvoir répondre aux sollicitations des femmes sur le terrain », a-t-il conclu.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique