Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Eglise du Burkina : Une campagne de collecte pour le Fonds de solidarité Alfred Diban

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 22 février 2021 à 20h22min
Eglise du Burkina : Une campagne de collecte pour le Fonds de solidarité Alfred Diban

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES) Burkina a animé une conférence de presse ce lundi 22 février 2021 à Ouagadougou. Il a été question pour les responsables de l’Organisation de lancer une campagne de mobilisation de ressources au profit du Fonds catholique de solidarité Alfred Diban.

L’Eglise catholique a toujours été aux côtés des plus faibles. Au Burkina Faso, ses actions de solidarité et de charité se manifestent à travers l’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES). Pour être plus opérationnelle sur le terrain et continuer à assurer ses actes d’humanisme, OCADES Caritas Burkina a lancé ce lundi 22 février 2021, une campagne de mobilisation de ressources au profit du Fonds catholique de solidarité Alfred Diban crée le 28 novembre 2018.

Cette campagne de mobilisation de ressources a débuté le dimanche 21 février 2021 et est prévu pour prendre fin le 28 février prochain, foi de Mgr Laurent Blaise Dabiré, président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger. « Que chacun donne comme il l’a résolu dans son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie », c’est le thème retenu pour la présente opération de collecte.

Les objectifs de cette action, a précisé Mgr Dabiré, est d’apporter une réponse rapide en cas de catastrophe ou de sinistre au niveau paroissial et diocésain, d’appuyer les structures opérationnelles de gestion de crises, de manifester la charité ad extra de l’Eglise catholique du Burkina. « Il s’agit aussi de participer aux actions de solidarités ponctuelles en apportant une assistance matérielle, alimentaire, psychologique, sanitaire et financière en fonction de la situation », a-t-il soutenu.

Selon Mgr Dabiré, la collecte de fonds se fera dans tous les 15 diocèses de l’Eglise famille de Dieu du Burkina.

Comment cette mobilisation se fera de façon concrète ?

Selon le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, tous les chrétiens et toutes les personnes de bonnes volontés sont concernés et sont acteurs et contributeurs du fonds. Cependant, il a ajouté que le fonds catholique de solidarité Alfred Diban est ouvert aux contributions de toutes les sources approuvées par la Conférence épiscopale Burkina-Niger. « La collecte de fonds sera ponctuelle dans tous les 15 diocèses de l’Eglise famille de Dieu du Burkina et auprès de la diaspora et des amis du Burkina Faso », a-t-il indiqué. Il invite les entreprises à contribuer et à participer à cette campagne de mobilisation de ressources.

Pour contribuer, plusieurs possibilités sont proposées aux potentiels contributeurs. Ainsi, on peut le faire en envoyant les dons dans les paroisses et CCB, moyennant un reçu, par Orange money au 67 12 00 03 ou par Moov Money au 60 78 58 70 ou encore par transfert bancaire Ecobank au numéro 17000137301866. En prélude de cette campagne, Mgr Dabiré a informé que des activités de sensibilisation et d’information sont organisées dans tous les diocèses, toutes les paroisses et toutes les CCB du Burkina Faso.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Du "thé vert de Chine" contenant des résidus de pesticides détecté sur le marché
Région du Centre-Nord : Le Maire de Pensa mis aux arrêts
Promotion immobilière au Burkina : Traité d’arnaqueur, le PDG d’Abdoul service international contre-attaque
Gestion immobilière : « La SOCOGIB fait face à des terroristes terriens », s’indigne un souscripteur
Inhumation de la députée Claudine OUEDRAOGO : De hautes personnalités mobilisées
Extrémisme violent : « Le phénomène de radicalisation n’est pas seulement religieux… », dépiste Dieudonné Ouédraogo, assistant de programme au CGD
Ouagadougou : Une demi-tonne de poulets de contre bande saisie par la police municipale
Concours directs 2021 : Les candidats invités à se créer des comptes
Journée mondiale de l’audition 2021 : Dépister, réhabiliter, communiquer
Religion : Alfred Di Ban Ki-Zerbo, l’esclave sauvé par la Vierge Marie
Violences basées sur le genre au Burkina : Le 80 00 12 87 pour dénoncer les cas
Organisation du Bac par le ministère de l’Enseignement supérieur : « On ne peut pas donner un diplôme à un élève qu’on n’a pas enseigné », estime André Eugène Ilboudo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés