LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nativité du Christ 2020 : « Avec ce petit enfant, c’est la restauration nouvelle qui commence », Abbé Anatole Tiendrébéogo

Publié le samedi 26 décembre 2020 à 00h04min

PARTAGER :                          
Nativité du Christ 2020 : « Avec ce petit enfant, c’est la restauration nouvelle qui commence », Abbé Anatole Tiendrébéogo

La paroisse Universitaire Saint Albert le Grand de la Rotonde, à l’instar des autres, a célébré la nativité du Christ. A travers la veillée de Noël, le Curé de ladite paroisse a invité les fidèles chrétiens, dans son homélie, à un changement de comportement de tous, pour ramener la paix et l’harmonie dans le monde en général et au Burkina Faso en particulier.

L’Eglise fête chaque 25 décembre la nativité du Christ appelé communément la Noël. Une messe de la nativité est organisée le 24 décembre pour accueillir le « petit Jésus » à cet effet. La paroisse Universitaire Saint Albert le Grand n’est pas restée en marge de cette célébration. Elle a célébré cette Naissance à travers une messe aux environs de 21 heures.

Dans son homélie, le Curé de la paroisse, Abbé Anatole Tiendrébéogo a indiqué que cette venue parmi nous du « Christ Roi » vise à apporter la paix sur la terre pour que l’Homme puisse retrouver l’harmonie avec son créateur et avec tout l’univers. Même si cet univers avait été blessé par le péché d’Adam et Eve. Le fils de Dieu, a-t-il dit, vient pour réparer, pour restaurer cet univers pour qu’il puisse chanter la Gloire de Dieu.

Le Curé de la paroisse, Abbé Anatole Tiendrébéogo, a indiqué que Dieu nous a créés sans nous mais ne peut pas nous sauver sans nous.

« Celui qui nous a créés, qui a créé tout l’univers, est venu au milieu de nous en empruntant un chemin plein d’humilité, s’est mis à la place du serviteur. Voilà qui est notre Dieu, voilà l’identité de notre Dieu. Un Dieu qui aime. Gloire à Dieu au plus des cieux et sur la terre aux Hommes qui l’aiment », a-t-il proclamé.
« Mais comment se fait-il que le fils de Dieu qui est venu restaurer l’harmonie sur toute la terre, nous soyons toujours dans une atmosphère désarticulée », s’est-il interrogé. Abbé Tiendréogo rassure tout de même que c’est une humanité nouvelle qui s’annonce avec cette Naissance.

Les fidèles chrétiens ont bravé le froid pour célébrer la nativité du Christ.

« Avec ce petit enfant, c’est la restauration nouvelle qui commence. C’est avec lui et en lui que vous trouverez véritablement le chemin de la paix. C’est avec lui que vous allez construire un monde nouveau. Dieu ne vient pas nous donner la paix comme un cadeau du ciel. Il a voulu passer par nous. Car comme le dit Saint Augustin : Dieu nous a créés sans nous mais ne peut pas nous sauver sans nous. C’est pour que nous puissions participer à notre salut », a-t-il terminé.
Obissa Juste MIEN Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique