Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.» Joanne K.Rowling

PMU’B : Cinq parieurs remportent 326 746 000 F CFA

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 2 décembre 2020 à 20h17min
PMU’B : Cinq parieurs remportent 326 746 000 F CFA

La nationale des jeux continue de faire des heureux gagnants au Burkina Faso. Ce mercredi 2 décembre 2020, les cinq vainqueurs du 4+1 du mois de novembre 2020 ont reçu leurs gains des mains des responsables de la LONAB dont la directrice de pole exploitation, Thérèse Nabaloum, représentant le directeur général empêché.

326 746 000, c’est le montant cumulé empoché par les cinq parieurs pour avoir trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 respectivement les 15, 22, 24 et 28 novembre 2020. Fréderic Zida, fonctionnaire a remporté le plus gros lot. Son ticket gagnant lui a rapporté 80 720 500 FCFA. Alidou Sawadogo, mécanicien ; Souleymane Nikiéma, chauffeur ; Jean Etienne Yaméogo, fonctionnaire, et Alidou Darga, employé de commerce, ont chacun reçu respectivement dans la joie, un chèque d’un montant de 78 959 500 FCFA, 59 111 000 FCFA, 54 012 500 FCFA, et 53 942 500F CFA. Pour la directrice de pole exploitation, Thérèse Nabaloum, le mois de novembre est à la fois un mois béni pour la clientèle et pour la LONAB. Parce que « c’est toujours un plaisir de remettre des lots aux gagnants ». Mme Nabaloum a saisi l’occasion de la présente cérémonie de remise de chèques pour prodiguer de précieux conseils aux vainqueurs.

Le représentant de M. Zida recevant le chèque des mains de la directrice Thèrèse Nabaloum

« Nous vous invitons à réfléchir d’abord et à s’approcher des banques et des structures étatiques compétentes pour qu’elles vous accompagnent dans l’utilisation de ces millions », a-t-elle suggéré. Elle a aussi formulé le vœu que ces millions puissent leur profiter y compris à leurs familles et à toute la nation.
En tentant sa chance, Alidou Sawadogo, un amoureux du pari mutuel urbain, ignorait que sa vie allait changer. Son ticket gagnant, faut-il le rappeler, lui a rapporté la coquette somme de 78 959 500F CFA.

Alidou Sawadogo s’est dit très heureux d’être parmi les cinq gagnants

Il a promis d’utiliser la cagnotte à bon escient. En termes d’investissement, le nouveau millionnaire ambitionne s’offrir « une maison ». Il projette également se lancer dans une activité génératrice de revenus. « Je ne m’attendais pas à ces millions. Du coup, pour l’instant je n’ai pas de programme d’investissement. Après la remise du chèque, je verrai avec ma famille ce qu’il faut faire », a lâché tout ému Jean Etienne Yaméogo. Il n’a pas manqué d’inviter « ses camarades parieurs » à persévérer dans le jeu. Parce que la chance sourit aux audacieux.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : « La cohésion sociale ne pourra venir que si nous nous écoutons, si nous nous réconcilions », lance Pasteur Henri Yé de la FEME
L’ABHDESO et ses partenaires de Hüttlingen dotent la commune de Lèna d’un Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire (CEEP) à Lèna
Dispensaire Saint Jean Malte de Ouagadougou : L’Association pour la Promotion de la Citoyenneté et le Développement offre des équipements
Cardinal Philippe Ouédraogo : "Au-delà des distinctions de religions, d’ethnies, des options politiques..., que nous soyons tous frères et sœurs !"
Dialogue inter-religieux : « Cette rencontre permet d’habiter nos existences, de nous rapprocher », Père Basile Paré
Assemblée générale de la F-SYNTER : L’exclusion des enseignants à temps plein et les ingénieurs de recherche du CAMES, le point qui fache
"Un salaire ne doit en aucun cas être un moyen de chantage", Bassolma Bazié à propos de sa démission de la fonction publique
55e journée mondiale des communications sociales : Le pape François invite les journalistes à aller sur le terrain
Santé bucco-dentaire : Les chirurgiens-dentistes appellent à en faire une priorité
Fonction publique burkinabè : La lettre de démission de Bassolma Bazié
Canal+ Burkina : Un portefeuille de plus de 50 000 nouveaux abonnés en 2020
Appui aux personnes vulnérables : Le diocèse de Ouagadougou lance son fonds de solidarité Alfred Diban
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés